Connexion intermitente
Tessel75
-
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis qq jours ma connexion via ma boite Livebox est de plus en plus difficile et instable. La connexion se fait mais après qq minutes, elle saute et affiche "Pas d'accès réseau".
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
Quand la connexion est bien établie, le testeur de vitesse affiche entre 25Mbps jusqu'à 63.5Mbps. Je ne sais pas si ça vient du réseau ou de mon ordinateur (Acer 5736Z, environ 4 ans d'âge)
Je suis à Paris connecté sur la fibre.
Merci de toutes vos réponses
Depuis qq jours ma connexion via ma boite Livebox est de plus en plus difficile et instable. La connexion se fait mais après qq minutes, elle saute et affiche "Pas d'accès réseau".
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
Quand la connexion est bien établie, le testeur de vitesse affiche entre 25Mbps jusqu'à 63.5Mbps. Je ne sais pas si ça vient du réseau ou de mon ordinateur (Acer 5736Z, environ 4 ans d'âge)
Je suis à Paris connecté sur la fibre.
Merci de toutes vos réponses
A voir également:
- Connexion intermitente
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
2 réponses
Merci de ta réponse. Mais comme je ne suis pas un kador en informatique qu'appelles-tu "la centrale"? L'unité "centrale"?
Mais c'est un portable, c'est pour ça que j'avais précisé le type d'ordinateur, Acer 5736Z.
J'y ai bien pensé, parce que lorsque je mets le pointeur sur l'icône de la LiveBox, il indique: Signal Excellent
Cela dit, ma question est plutôt: Que puis-je faire? Ou bien seraient-ce des interférences avec la Wifi? Ou bien, Ai-je été piraté? Ou encore, Y aurait-il des problèmes sur le réseau Orange? Mais le téléphone semble marcher correctement.
Ou, en revenant sur ton idée, est-ce que ça peut venir de l'unité d'émission/réception wifi de l'ordinateur, mais que devrais-je faire pour savoir si le problème vient de là? Et que faire pour éventuellement le réparer?
Avec mes remerciements pour votre aide.
Mais c'est un portable, c'est pour ça que j'avais précisé le type d'ordinateur, Acer 5736Z.
J'y ai bien pensé, parce que lorsque je mets le pointeur sur l'icône de la LiveBox, il indique: Signal Excellent
Cela dit, ma question est plutôt: Que puis-je faire? Ou bien seraient-ce des interférences avec la Wifi? Ou bien, Ai-je été piraté? Ou encore, Y aurait-il des problèmes sur le réseau Orange? Mais le téléphone semble marcher correctement.
Ou, en revenant sur ton idée, est-ce que ça peut venir de l'unité d'émission/réception wifi de l'ordinateur, mais que devrais-je faire pour savoir si le problème vient de là? Et que faire pour éventuellement le réparer?
Avec mes remerciements pour votre aide.
Re-Bonjour,
En bidouillant à droite et à gauche, je suis tombé sur le programme de résolution de problèmes de la connexion internet; D'après les indications rendues, il semble qu'il y avait une corruption sur la "passerelle par défaut", qui été réparée.
Je n'ai pas laa moindre idée de ce dont il s'agit, mais il semble que la connexion reste stable, au moins pour le moment.
Merci à Kamil.de s'être penché sur ma demande.
Salut
En bidouillant à droite et à gauche, je suis tombé sur le programme de résolution de problèmes de la connexion internet; D'après les indications rendues, il semble qu'il y avait une corruption sur la "passerelle par défaut", qui été réparée.
Je n'ai pas laa moindre idée de ce dont il s'agit, mais il semble que la connexion reste stable, au moins pour le moment.
Merci à Kamil.de s'être penché sur ma demande.
Salut