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6 réponses
Si c'est uniquement lorsque vous faites des photocopies que cela arrive, c'est certainement un probleme sur la barre d'analyse du scanner...
Peut-etre un morceau de papier ou une peluche de poussiere qui se placerait dans le champ d'analyse lors du deplacement de la barre...
Passez un petit coup de bombe d'air sec si vous en avez ou retourner le scanner et tapoter legerement pour eventuellment deplacer ce qui pourrait empecher le scan.
Peut-etre un morceau de papier ou une peluche de poussiere qui se placerait dans le champ d'analyse lors du deplacement de la barre...
Passez un petit coup de bombe d'air sec si vous en avez ou retourner le scanner et tapoter legerement pour eventuellment deplacer ce qui pourrait empecher le scan.
De peur de faire plus de mal que de bien en ouvrant le scanner pour souffler la bande se scanning, je viens d'essayer de secouer l'équipement dans tous les sens, sans rien de positif.
Par ailleurs, mes bandes blanches sont parallèles à l'avance de la barre d'analyse et bien régulières et cadencées (voir ci-devant) et non pas suivant l'axe de déplacement (s'il y s'était agi d'une "traînée" cause par un objet parasite).
Je crains bien que le problème ait une origine plutôt "informatique". En effet, quelqu'un d'autre aviat déjà signalé un problème tout à fait comparable mais je n'y ai trouvé une réponse appropriée.
Par ailleurs, mes bandes blanches sont parallèles à l'avance de la barre d'analyse et bien régulières et cadencées (voir ci-devant) et non pas suivant l'axe de déplacement (s'il y s'était agi d'une "traînée" cause par un objet parasite).
Je crains bien que le problème ait une origine plutôt "informatique". En effet, quelqu'un d'autre aviat déjà signalé un problème tout à fait comparable mais je n'y ai trouvé une réponse appropriée.
... faute d'avoir une solution à mon problème de photocopie, j'ai été obligé de le faire par étapes: scanning (sans problème) + sauvegarde + impression.
Je suis toujours à la recherche d'une solution définitive.
Je suis toujours à la recherche d'une solution définitive.
Bonjour,
Si je vous comprend, la fonction scanner seule ne pose pas de problème et la fonction impression pas davantage ? Donc le scanner fonctionnerait bien mais si vous imprimez simultanément ce que vous scanner il y a problème ?
Cette opération (photocopie) peut-elle être réalisée avec l'imprimante seule (sans passer par Windows) ?
Si oui et que le problème persiste il y a des décalages dans la synchronisation entre le scanner et l'imprimante, retour en SAV.
Si je vous comprend, la fonction scanner seule ne pose pas de problème et la fonction impression pas davantage ? Donc le scanner fonctionnerait bien mais si vous imprimez simultanément ce que vous scanner il y a problème ?
Cette opération (photocopie) peut-elle être réalisée avec l'imprimante seule (sans passer par Windows) ?
Si oui et que le problème persiste il y a des décalages dans la synchronisation entre le scanner et l'imprimante, retour en SAV.
En effet, mon texte peut être mal compris. Mais c'est, bien entendu, la 1ère. interprétation qui est à prendre en considération (car il y a un problème d'exécution):
la photocopie est "bien" (affirmation appuyée) réalisée sans l'intervention du PC (et donc de Windows) mais elle elle est "mal" (bandes non imprimées) réalisée!
la photocopie est "bien" (affirmation appuyée) réalisée sans l'intervention du PC (et donc de Windows) mais elle elle est "mal" (bandes non imprimées) réalisée!
Donc c'est bien l'imprimante seule qui présente un problème, le passage à W10 n'a rien à voir et les pilotes n'y sont pour rien.
Les scans seuls sont corrects, l'impression seule est correcte, ceci élimine d'éventuels problèmes mécaniques qui seraient permanents.
Il ne reste plus qu'un problème interne à la machine concernant le transfert des données entre le scanner et le traitement de l'impression.
Je suppose que vous avez déjà épluché le mode d'emploi et l'Internet, que vous avez procédé au réalignement des têtes, qu'il n'y a aucun voyant ou message d'erreur sur l'appareil ni de joli bouton de remise à zéro.
Il y a bien un utilitaire pour ces imprimantes mais il ne traite apparemment pas les problèmes de photocopie et s'arrête à XP coté OS utilisateur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html
Désolé, je n'ai pas de solution à vous proposer hormis le SAV.
Les scans seuls sont corrects, l'impression seule est correcte, ceci élimine d'éventuels problèmes mécaniques qui seraient permanents.
Il ne reste plus qu'un problème interne à la machine concernant le transfert des données entre le scanner et le traitement de l'impression.
Je suppose que vous avez déjà épluché le mode d'emploi et l'Internet, que vous avez procédé au réalignement des têtes, qu'il n'y a aucun voyant ou message d'erreur sur l'appareil ni de joli bouton de remise à zéro.
Il y a bien un utilitaire pour ces imprimantes mais il ne traite apparemment pas les problèmes de photocopie et s'arrête à XP coté OS utilisateur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html
Désolé, je n'ai pas de solution à vous proposer hormis le SAV.
S'agit-il de bande blanches sans rien ou un effet de bande plus claire dans une image ou une impression ?
Il faudrait peut-être chercher du cote des engrenages de l'entrainement du chariot d'analyse..
Il faudrait peut-être chercher du cote des engrenages de l'entrainement du chariot d'analyse..
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il s'agit de manques bien nets et la fonction scanning n'y est pour rien comme je le dis dans mon dernier post.
SI les coupures sont vraiment tres tres nets, ce n'est pas mecanique car dans ce cas il y aurait un effet de flou sur le bord de la bande a l'endroit de la coupure dans les zones noires..
Dans les pannes possibles, un probleme de memoire dans l'imprimante ou d'alimentation..
Essayez de faire une copie avec une resolution plus basse.
Dans les pannes possibles, un probleme de memoire dans l'imprimante ou d'alimentation..
Essayez de faire une copie avec une resolution plus basse.
Le problème est toujours là:
- en local:
les photocopies présentent <souligne>systématiquement des bandes régulières non imprimées de 5 mm de largeur au pas de 18 mm</souligne>.
- via le pc:
les fonctions scanner et/ou impression sont normales; ce qui me permet de faire de photocopies en 3 étapes (numérisation, sauvegarde, impression) alors que la machine devrait le faire en 1 seule étape!!!
- en local:
les photocopies présentent <souligne>systématiquement des bandes régulières non imprimées de 5 mm de largeur au pas de 18 mm</souligne>.
- via le pc:
les fonctions scanner et/ou impression sont normales; ce qui me permet de faire de photocopies en 3 étapes (numérisation, sauvegarde, impression) alors que la machine devrait le faire en 1 seule étape!!!