Photocopie présentant des bandes régulières non imprimées

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fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 5 févr. 2016 à 10:31
fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 3 mars 2016 à 11:53
Bonjour,
j'ai une imprimante multifonctions Epson stylus dx4800.
Les impressions commandées par le PC sont normales.
Par contre, lorsque je veux faire des photocopies, celles-ci présentent systématiquement des bandes régulières non imprimées de 5 mm de largeur au pas de 18 mm.
Je ne peux pas dire quand il est survenu car je n'utilise pas beaucoup la photocopie.
Ce phénomène serait-il lié à mon passage de Windows 7 vers 10, qui m'a posé bien d'autres problèmes?

Comment y remédier?
J'en ai besoin de façon urgente!
Merci pour votre aide.

6 réponses

contrariness Messages postés 17877 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 5 873
Modifié par contrariness le 5/02/2016 à 18:08
Si c'est uniquement lorsque vous faites des photocopies que cela arrive, c'est certainement un probleme sur la barre d'analyse du scanner...

Peut-etre un morceau de papier ou une peluche de poussiere qui se placerait dans le champ d'analyse lors du deplacement de la barre...

Passez un petit coup de bombe d'air sec si vous en avez ou retourner le scanner et tapoter legerement pour eventuellment deplacer ce qui pourrait empecher le scan.
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fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 11
5 févr. 2016 à 20:09
De peur de faire plus de mal que de bien en ouvrant le scanner pour souffler la bande se scanning, je viens d'essayer de secouer l'équipement dans tous les sens, sans rien de positif.
Par ailleurs, mes bandes blanches sont parallèles à l'avance de la barre d'analyse et bien régulières et cadencées (voir ci-devant) et non pas suivant l'axe de déplacement (s'il y s'était agi d'une "traînée" cause par un objet parasite).
Je crains bien que le problème ait une origine plutôt "informatique". En effet, quelqu'un d'autre aviat déjà signalé un problème tout à fait comparable mais je n'y ai trouvé une réponse appropriée.
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fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 11
9 févr. 2016 à 09:52
... faute d'avoir une solution à mon problème de photocopie, j'ai été obligé de le faire par étapes: scanning (sans problème) + sauvegarde + impression.
Je suis toujours à la recherche d'une solution définitive.
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Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 14:38
Bonjour,
Si je vous comprend, la fonction scanner seule ne pose pas de problème et la fonction impression pas davantage ? Donc le scanner fonctionnerait bien mais si vous imprimez simultanément ce que vous scanner il y a problème ?
Cette opération (photocopie) peut-elle être réalisée avec l'imprimante seule (sans passer par Windows) ?
Si oui et que le problème persiste il y a des décalages dans la synchronisation entre le scanner et l'imprimante, retour en SAV.
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fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 11 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 20:35
l'opération photocopie est bien réalisée avec l'imprimante seule (sans passer par Windows).
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Utilisateur anonyme > fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
9 févr. 2016 à 22:54
Phrase à double sens,
l'opération photocopie est effectivement (bien) réalisée avec l'imprimante seule (sans passer par Windows)
ou
l'opération photocopie se passe bien (est bien réalisée) avec l'imprimante seule (sans passer par Windows)
??
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fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 11 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 08:33
En effet, mon texte peut être mal compris. Mais c'est, bien entendu, la 1ère. interprétation qui est à prendre en considération (car il y a un problème d'exécution):
la photocopie est "bien" (affirmation appuyée) réalisée sans l'intervention du PC (et donc de Windows) mais elle elle est "mal" (bandes non imprimées) réalisée!
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Utilisateur anonyme > fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
10 févr. 2016 à 10:37
Donc c'est bien l'imprimante seule qui présente un problème, le passage à W10 n'a rien à voir et les pilotes n'y sont pour rien.
Les scans seuls sont corrects, l'impression seule est correcte, ceci élimine d'éventuels problèmes mécaniques qui seraient permanents.
Il ne reste plus qu'un problème interne à la machine concernant le transfert des données entre le scanner et le traitement de l'impression.
Je suppose que vous avez déjà épluché le mode d'emploi et l'Internet, que vous avez procédé au réalignement des têtes, qu'il n'y a aucun voyant ou message d'erreur sur l'appareil ni de joli bouton de remise à zéro.
Il y a bien un utilitaire pour ces imprimantes mais il ne traite apparemment pas les problèmes de photocopie et s'arrête à XP coté OS utilisateur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html
Désolé, je n'ai pas de solution à vous proposer hormis le SAV.
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contrariness Messages postés 17877 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 5 873
9 févr. 2016 à 14:20
S'agit-il de bande blanches sans rien ou un effet de bande plus claire dans une image ou une impression ?

Il faudrait peut-être chercher du cote des engrenages de l'entrainement du chariot d'analyse..
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fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 11
9 févr. 2016 à 20:35
il s'agit de manques bien nets et la fonction scanning n'y est pour rien comme je le dis dans mon dernier post.
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contrariness Messages postés 17877 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 5 873
9 févr. 2016 à 23:11
SI les coupures sont vraiment tres tres nets, ce n'est pas mecanique car dans ce cas il y aurait un effet de flou sur le bord de la bande a l'endroit de la coupure dans les zones noires..

Dans les pannes possibles, un probleme de memoire dans l'imprimante ou d'alimentation..
Essayez de faire une copie avec une resolution plus basse.
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fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 11 > contrariness Messages postés 17877 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
10 févr. 2016 à 08:37
C'est ce que je pensais et je ne vois pas pourquoi le problème est apparu tout d'un coup.
Je veux bien essayer de voir pour la mémoire mais je ne sais pas comment faire baisser la résolution de la copie.
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contrariness Messages postés 17877 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 5 873
Modifié par contrariness le 10/02/2016 à 09:47
Essayez depuis un autre ordinateur ou en local..

J'ai pas regarde la notice, mais il me semble que ce genre de machine peut faire des copies localement sans qu'elle soit branchee sur un ordi. a moins que ce soit une alimentation USB, mais vue la taille j'en doute.
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fmartinez Messages postés 131 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 11
3 mars 2016 à 11:53
Le problème est toujours là:
- en local:
les photocopies présentent <souligne>systématiquement des bandes régulières non imprimées de 5 mm de largeur au pas de 18 mm</souligne>.
- via le pc:
les fonctions scanner et/ou impression sont normales; ce qui me permet de faire de photocopies en 3 étapes (numérisation, sauvegarde, impression) alors que la machine devrait le faire en 1 seule étape!!!
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