Probeme d'impression avec Epson xp 312 (cartouches pleines)

Fermé
Aelita79x - 4 févr. 2016 à 22:39
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 févr. 2016 à 07:04
Bonjour,

Apres avoir changé ma derniere cartouche d'encre (la magenta, 2 semaines apres les autres) l'impression ne se faisant qu'en rose, j'ai décidé de faire un nettoyage des têtes et verification des buses. Cependant depuis, plus aucune encre ne sort.
Je précise que c'est une Epson xp 312 et que se sont des cartouches compatibles et non d'origines que j'ai installé pour la 1ere fois. Comme je le disais précedemment, je n'ai pas rencontré de probleme lors de l'installation des cartouches noir, bleu et jaune. C'est seulement depuis la magenta. De plus, je crois me souvenir que pour cette dernière, j'ai lu un message me précisant que c'était des cartouches non d'origines et me demandant si je voulais bien continuer. Ce que j'ai accepté. Je me demande si Epson n'a pas bloqué mon imprimante puisque j'utilise des cartouches non d'origine. Qu'en pensez vous? Si non, pourriez vous me venir en aide svp? Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 févr. 2016 à 07:04
Bonjour.
Epson n'as pas bloqué ton imprimante !
La seule chose est que tu emploie des cartouche non origine Epson.
Les cartouches Origine contiennent une puce qui est reconnue par l'imprimante.
Donc si les cartouche sne sont pas origine Epson, l'imprimante ne marche pas.
Les constructeurs protèges leurs produits, ce qui est tout a fait légitime.
0