Colore une cellule si elle contient la valeur d'un tableau

Résolu/Fermé
lorene - 4 févr. 2016 à 10:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 févr. 2016 à 11:12
Bonjour,
j'ai un petit souci, j'ai 2 feuilles excel qui contienne des tableaux avec des valeurs je voudrais que si une valeur et sont nom (soit deux colones A et B de ma feuille 1) sont identique aux colones A et B de ma feuille 2 celles si se colorent en bleu par exemple mais que si elle sont identique a ma feuille 3 elles se colorant en vert et a ma feuille 4 en jaune sachant que mon excel est anglais ... je crois savoir qu'il faut passer par le biais d'une mise en forme conventionnelle et selectionner formule pour determiner pour quelles cellules s'applique le forma mais c'est la formule qu'il me manque ...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses j'espère que vous pourrez m'aider.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 4/02/2016 à 11:17
Bonjour
pour qu'une mise en forme puisse s'appliquer en référence à une autre feuille il faut que les champs soit nommés dans la feuille non active
exemple à adapter
Feuil1! de A1 à B20 un tableau de valeur
__nommer A1:A20 cola
__Nommer A1:B20 tab

Sur la feuille à formater son on commence en A1:B1

mise en forme conditionnelle par formule:
la formule est:

=INDEX(Tab;EQUIV($A1;Tab;2;0)=$B1
(version française)

=INDEX(Tab;MATCH($A1;Tab;2;0)=$B1
(version anglaise, sous réserve)

le format s'appliquera quand A et B auront des valeurs identiques en ligne dans la même feuille, mais pas forcément au même N° de ligne

MFC sur le même principe à ajouter bien sur pour chaque feuille référence, avec un nom de tableau différent

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0