WD Element non reconnu "bips"
Résolu/Fermé
Olama236
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
4 févr. 2016 à 01:32
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 4 févr. 2016 à 15:52
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 4 févr. 2016 à 15:52
A voir également:
- WD Element non reconnu "bips"
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pdf element - Télécharger - PDF
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Element introuvable impossible de supprimer - Guide
- Inspecter l'élément android - Forum Wiko
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
755
4 févr. 2016 à 09:20
4 févr. 2016 à 09:20
Bonjour Olama236,
La situation que ton message décrit paraît assez étrange et les symptômes que le DD manifeste-pas prometteurs. Bon réflexe pour ce qui est du test sur un autre ordinateur … D'ailleurs est-ce que durant cette période de repos pour le DD externe les ordinateurs (sur lesquels tu le teste) ont subi des modifications (des mises à jour etc.)? Si tu auras la possibilité de tester un autre DD externe dessus (si ce n'est pas encore fait), dis-moi quel est le comportement que tu observes, stp. @Olama236, les PC sur lesquels le DD a été testé sont-ils des portables ?
@Olama236, est-ce toujours le même câble USB que tu utilises pour brancher le DD sur les deux MACs ? N'as-tu pas pensé à le changer pour voir le résultat ? De toute façon le bruit que le DD émet n'est pas un bon signe et souvent (en particulier lorsqu'il s'agit de DD USB), peuvent indiquer des soucis d'alimentation : il se peut que le port USB ne fournit pas assez d'alimentation. Pour cette raison je t'encouragerais de tester un autre cordon USB et d'essayer brancher le DD sur un hub USB alimenté ?
J'avoue que ce serait le scénario le plus optimiste … Je croise les doigts !
Néanmoins il se peut aussi que les soucis résident au niveau de la mécanique. Au cas où ce serait l'hypothèse il serait mieux de rechercher l'expertise de professionnels en matière de récupération de données …
Il vaut la peine de revoir premièrement les connexions ...
A voir !
Fais moi savoir, stp! :)
La situation que ton message décrit paraît assez étrange et les symptômes que le DD manifeste-pas prometteurs. Bon réflexe pour ce qui est du test sur un autre ordinateur … D'ailleurs est-ce que durant cette période de repos pour le DD externe les ordinateurs (sur lesquels tu le teste) ont subi des modifications (des mises à jour etc.)? Si tu auras la possibilité de tester un autre DD externe dessus (si ce n'est pas encore fait), dis-moi quel est le comportement que tu observes, stp. @Olama236, les PC sur lesquels le DD a été testé sont-ils des portables ?
@Olama236, est-ce toujours le même câble USB que tu utilises pour brancher le DD sur les deux MACs ? N'as-tu pas pensé à le changer pour voir le résultat ? De toute façon le bruit que le DD émet n'est pas un bon signe et souvent (en particulier lorsqu'il s'agit de DD USB), peuvent indiquer des soucis d'alimentation : il se peut que le port USB ne fournit pas assez d'alimentation. Pour cette raison je t'encouragerais de tester un autre cordon USB et d'essayer brancher le DD sur un hub USB alimenté ?
J'avoue que ce serait le scénario le plus optimiste … Je croise les doigts !
Néanmoins il se peut aussi que les soucis résident au niveau de la mécanique. Au cas où ce serait l'hypothèse il serait mieux de rechercher l'expertise de professionnels en matière de récupération de données …
Il vaut la peine de revoir premièrement les connexions ...
A voir !
Fais moi savoir, stp! :)
4 févr. 2016 à 15:52
J'ai donc essayé de changer de cable et le problème persiste...
Et oui les autres disques durs externes que je possède tournent très bien sur mon mac et l'autre avec le quel j'ai pu essayer...
Je pense ne pas avoir le choix et finalement, je pense l'amener en garantie cet après midi.
Merci encore pour ta réponse et bonne journée.