A voir également:
- WD Element non reconnu "bips"
- WD Element non reconnu "bips" ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Disque dur wd elements non reconnu mac ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Disque dur externe wd elements non reconnu ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Wd elements non reconnu ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Disque dur wd elements non reconnu - Forum - Disque dur / SSD
1 réponse
Sannin_WD
- Messages postés
- 4260
- Date d'inscription
- mercredi 30 juillet 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 février 2017
Bonjour Olama236,
La situation que ton message décrit paraît assez étrange et les symptômes que le DD manifeste-pas prometteurs. Bon réflexe pour ce qui est du test sur un autre ordinateur … D'ailleurs est-ce que durant cette période de repos pour le DD externe les ordinateurs (sur lesquels tu le teste) ont subi des modifications (des mises à jour etc.)? Si tu auras la possibilité de tester un autre DD externe dessus (si ce n'est pas encore fait), dis-moi quel est le comportement que tu observes, stp. @Olama236, les PC sur lesquels le DD a été testé sont-ils des portables ?
@Olama236, est-ce toujours le même câble USB que tu utilises pour brancher le DD sur les deux MACs ? N'as-tu pas pensé à le changer pour voir le résultat ? De toute façon le bruit que le DD émet n'est pas un bon signe et souvent (en particulier lorsqu'il s'agit de DD USB), peuvent indiquer des soucis d'alimentation : il se peut que le port USB ne fournit pas assez d'alimentation. Pour cette raison je t'encouragerais de tester un autre cordon USB et d'essayer brancher le DD sur un hub USB alimenté ?
J'avoue que ce serait le scénario le plus optimiste … Je croise les doigts !
Néanmoins il se peut aussi que les soucis résident au niveau de la mécanique. Au cas où ce serait l'hypothèse il serait mieux de rechercher l'expertise de professionnels en matière de récupération de données …
Il vaut la peine de revoir premièrement les connexions ...
A voir !
Fais moi savoir, stp! :)
La situation que ton message décrit paraît assez étrange et les symptômes que le DD manifeste-pas prometteurs. Bon réflexe pour ce qui est du test sur un autre ordinateur … D'ailleurs est-ce que durant cette période de repos pour le DD externe les ordinateurs (sur lesquels tu le teste) ont subi des modifications (des mises à jour etc.)? Si tu auras la possibilité de tester un autre DD externe dessus (si ce n'est pas encore fait), dis-moi quel est le comportement que tu observes, stp. @Olama236, les PC sur lesquels le DD a été testé sont-ils des portables ?
@Olama236, est-ce toujours le même câble USB que tu utilises pour brancher le DD sur les deux MACs ? N'as-tu pas pensé à le changer pour voir le résultat ? De toute façon le bruit que le DD émet n'est pas un bon signe et souvent (en particulier lorsqu'il s'agit de DD USB), peuvent indiquer des soucis d'alimentation : il se peut que le port USB ne fournit pas assez d'alimentation. Pour cette raison je t'encouragerais de tester un autre cordon USB et d'essayer brancher le DD sur un hub USB alimenté ?
J'avoue que ce serait le scénario le plus optimiste … Je croise les doigts !
Néanmoins il se peut aussi que les soucis résident au niveau de la mécanique. Au cas où ce serait l'hypothèse il serait mieux de rechercher l'expertise de professionnels en matière de récupération de données …
Il vaut la peine de revoir premièrement les connexions ...
A voir !
Fais moi savoir, stp! :)
J'ai donc essayé de changer de cable et le problème persiste...
Et oui les autres disques durs externes que je possède tournent très bien sur mon mac et l'autre avec le quel j'ai pu essayer...
Je pense ne pas avoir le choix et finalement, je pense l'amener en garantie cet après midi.
Merci encore pour ta réponse et bonne journée.