[adaptateur] rj45 en usb / fabriquer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2007
-
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2007
-
Bonjour,
je vous explique ma situation : je dispose de plusieurs ordinateurs connectés en wifi à un routeur D-link 624+. J'ai également un ordinateur PC1 en LAN. Mon imprimante est branchée au PC1. J'ai partagé l'imprimante avec les autres ordinateurs mais le PC1 doit toujours être allumé pour pouvoir imprimer. Disposant d'un cable RJ45 et d'un cable USB, je souhaiterais compiler les deux ensembles pour que je puisse brancher le RJ45 sur le routeur wifi, puis brancher l'autre coté dans l'imprimante. Après plusieurs recherches je n'ai trouvé nulle part où c'était expliqué. Est-ce possible? Comment faire?
Merci beaucoup!

3 réponses

Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
62
Salut,

A ma connaissance pas possible. Il va te falloir un boitier réseau (type Jetdirect chez HP) pour pouvoir mettre ton imprimante USB en réseau.

Bye
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2007
22
Bah il existe pourtant des adaptateurs USB <-> RJ45 payants.. Je pensais que cela pourrait marcher. En le fabriquant moi-même
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
62
Pas dans ton cas puisque tu veux transformer une imprimante non réseau en imprimante réseau si j'ai bien compris. Et donc dans ce cas il te faut une interface qui sache "discuter" réseau, ce qui n'est pas le cas de ton imprimante USB. Donc il faut une carte réseau, qui se trouve dans le type de boitier externe (RJ45/USB) dont je te parle.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2007
22
Ok .. Merci