Problème d'affichage

Nah -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc portable de marque Dell Inspiron 1521 qui n'affiche rien à l'écran;j'ai fais le test de memoire Processeur etc... rien ne s'affiche aussi je pense que le problème vient de la carte mère.

aidez moi S.V.P comment la récupérée.
cordialement.

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Tenter de connecter un autre écran... ou tester avec un live CD, pour voir si le DD est détecté.

0
Nah

Merci bien, j'ai essayé le Disque.dur ne réagit pas, pas d'affichage aussi sur l'autre écran .
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

L'écran est totalement noir, pas même un tiret en haut à gauche ?
Avez-vous tenté de booter sur un live CD pour tester le DD ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
0
Nah

Malheureusement rien ne s'affiche à l'écran.
Merci Bien ...
0

Bonjour,
La carte mère est HS. Ça se remplace. Reste à voir si le pc vaut la dépense :/
0
Nah

Mon Dieu.... Il y'a pas d'autre solution?
0

Eh non...
Récupérer le disque dur et le connecter en esclave (ou en externe) dans un autre pc pour récupérer les données qu'il contient, histoire de ne pas tout perdre.
0