RueduCommerce Arnaque remboursement

VictorKjc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 05:50
 Rueducommerce - 4 févr. 2016 à 10:54
n° de commande 614777994 n°client 24562625

Bonjour,

Je décide de vous contacter de si bon matin car impossible de dormir tellement l’énervement me ronge depuis plusieurs jours.

En effet, j'ai passé commande sur Rueducommerce le 26/11 en ayant rassemblé tous les produits profitants de tous les prix m’intéressant ainsi que de l'offre -10% de bienvenue. Ma commande est validée et mon paiement en 3 fois via Cofidis accepté (332,06+317,77+317,77).

Le 27/11:
- Je reçoit un mail m'indiquant qu'un produit de ma commande a été annulé, celui provenant du partenaire marchand Iloprix et qu'il me sera remboursé ET le reste de ma commande via Rueducommerce se retrouve "bloquée suite à un incident technique"
(Pour vous donner une idée, ma commande sur Rueducommerce s'éleve à 929€59 après réduction et celle du partenaire marchand à 36€49).

A partir de là, l'état de mes produits apparaissent comme étant "annulé" et une longue série de péripétie entre les service client Rueducommece et Cofidis s'en suivent:

- a midi: J’appelle Rueducommerce qui me disent que l'erreur vient de Cofidis qui n'a pas accepté mon paiement.
J'appelle Cofidis qui me confirment que mon paiement a bien été accepté et que je serais bien débité de mon premier paiement le 29/11.
le soir: je rappelle Rueducommerce en leur expliquant la situation et en insistant sur le fait que je souhaitais que ma commande soit maintenue, la personne au téléphone me fait comprendre "qu'elle ne peux rien faire" à part contacter un service qui se devait de me recontacter dans les plus bref délais et qui m'assure que je serais rembourser

Le 29/11: Je constate que je me fait débité de 319€37 et reçoit un mail me disant que mes échéances ont été modifié pour permettre le remboursement du produit annulé par le partenaire marchand.
Je rappelle Ruecommerce en leur demandant où en était l'avancement de mon dossier et qu'elle était la suite, l'ont me dit de patienter encore, que la procédure était en cours et encore une fois la personne n'avais aucune info sur moi et s'excuse car elle ne "pouvais vraiment rien faire" encore une fois.

Le 01/11: Je rappelle RueduCommerce car je n'ai toujours aucun retour de suivis ainsi que de remboursement, l'on me dit que Cofidis à reçut l’ordre d’annuellement de paiement et que ma première échéances va m'être remboursé et les prochaines annulées, que si je souhaite toujours profité de ma commande il faut que je fasse un paiement en une fois (ce qui m'est financièrement impossible).
Je rappelle Cofidis pour savoir ce qu'il en est, et là, Cofidis me dit qu'il n'ont reçut aucune instructions de la part de Rueducommerce, que mes prochaines échéances sont mainteues et qu'aucun remboursement n'est prévu.

Là je commence à atteindre mes réserves de patiences. Je n'ai à ce jour eu AUNCUN retour de la part de votre service client. Je perd de l'argent, du temps et j'use ma santé à cause de votre service après vente calamiteux. Je suis fatigué de faire le pigeon voyageur entre votre service et Cofidis.
Je fais de l’assistance technique, c'est mon métier, je ne sais pas comment vous géré le suivi de vos dossier clients, et je vous avoue ne pas comprendre mais c'est désastreux.

Je n'attend aucun geste commerciale de votre part, je souhaite simplement que vous fassiez votre de travail. Contacter Cofidis, remboursez-moi. C'est simple, 2 actions.

Je commence de mon côté à me renseigner sur le coté légal de la chose. J'espère que le problème sera résolu avant que je n'ai a entamé des démarches supérieures.

Vous venez de perdre un nouveau et futur client, j'espère que vous tirerez de conclusions de mon cas ainsi que de tous les autres déjà présent sur ce forum.

Cordialement.

Victor K.

3 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
Modifié par kaumune le 3/02/2016 à 06:21
Slt

C'est bien tout ça sauf que le forum Consommation et Internet de commentcamarche.net n'a rien à voir avec le site marchand RueDuCommerce

????
0
VictorKjc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 06:24
Pardon, j’ai cru que des professionnels répondait sur ce forum aussi.
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
Modifié par Flogger le 3/02/2016 à 11:11
Bonjour
Il n'y a pas besoin de demander pardon, il y a bien de nombreux professionnels présent sur le site, pour RDC, vous pouvez envoyer un message sur une discussion de cette personne https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Rue+du+Commerce qui fait partie des intervenantss certifiés sur commentcamarche pour rueducommerce :https://www.commentcamarche.net/infos/25889-les-professionnels-certifies-ccm/

Le forum est là pour ça et c'est fait pour ça.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
3 févr. 2016 à 12:27
Bonjour

En cas de problème ou de litige avec un E_Commerce ne plus appeler ou envoyer des Mails (Totalement inefficace).

Quant aux divers 'Modérateurs' besognant pour les E-Commerces, beaucoup ne sont là que pour enfumer le client.

<gras>Par contre si leur intervention est positive dis le sur le Forum.
</envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure de régler le problème sous 7 (Ou 10..) jours.

A+
0
Bonjour VictorKjc,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Votre demande a été traité et une réponse vous a été apportée ici : http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?t=2101

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce
0