Problème avec carte mère asus M2N4-SLI

Fermé
phou - 27 juil. 2007 à 12:00
 TOPGUN87 - 31 janv. 2011 à 03:36
Bonjour,

voulant une nouvelle config, j'ai acheté il y a quelques temps une carte mère asus M2N4-SLI, un processeur AMD ATHLON 64 x2 4600+ une carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo DDR2 - PCI Express , un disque dur Maxtor 160 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 - Buffer 2 Mo, et de la ram Corsair kit dual channel 2 Go (2 x 1 Go) DDR2 667MHz (PC2-5400).
J'installe le tout, mais lorsque j'ai voulu booter le PC, j'ai eu le droit à 3 bips: 1 long et 2 courts. A prioris cela indique un problème avec la carte graphique. Je l'ai donc testée sur un autre PC, il a bien démarré avec . J'ai testé une autre carte graphique sur la carte mère asus, et là pareil, j'ai eu les 3 bips.

Pensant que ça venait de la carte mère, j'ai fait faire un échange, je viens de recevoir la nouvelle .. Mais j'ai toujours le même problème, dès que je veux démarrer j'ai les fameux 3 bips :x
J'ai tenté un clear mos mais cela ne change rien à mon soucis.
Quelqu'un a t il une idée a me suggérer? Car une carte mère défectueuse, je veux bien, mais 2 de suite,ça commence a être louche :p

9 réponses

Bon, en fait j'ai trouvé le problème ;o)

Chez Asus, il semblerait que ces 3 bips ne signifient pas de problème vidéo mais un problème avec la Ram :)
Visiblement une des barette était mal positionnée :p
1
Bonjour,
j'arrive pas a me mettre sur dual channel il faut que je mette les barettes sur les même couleur de slots (j'ai une m2na-sli d'asus ) j'ai une transcend et une noname mais elle sont de fréquences égales comment faire pour le dual channel,? avec CPU-Z il me dit que dans la partie SPD single channel pour les deux barettes de 1 giga!! peut 'on m'aider ??
0
Bonjour,
en fait je repond a crocel666, voila en gros j'ai a peu pres la meme config que toi et j'avais le meme probleme moi ca venais du fait que mon OS était en 32 bits et les pilotes audio en 64bits (ou l'inverse) enfin, si tu veut du son va telecharger le pilote apprioprié sur le site d'asus (en tout cas moi ca a réglé mon prblm

pour ce qui est de ton 2eme probleme j'imagine que c'est le meme chose.

en esperant que ca puisse t'aider, ++



,,,,,
q-_-p
0
bonjour
j'ai acheter une carte mere M2N4- sli, et un processeur amd athlon 64x2 4600+, je fais une mise a jour de bios mais, le bios efface la version ancienne et n'accepte pas ma nouvelle version, maintenant mon pc ne demmarre pas
aide moi stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il vous plait si vous savez comment on peux enlever la protection du carte memoire en ecriture aidee moi ,ma carte mere de portable elle contient un verus jai enlover partie mais une partie elle est bloquer sur elle meme ,j ai essayer comme anti verus kaspersky et avira mais rien na pu lenlever jai toujour se message afiche si je vous supprimer une chose < se disque est protege en ecruture >,sil vous plait si vous avez eu comme se probleme aider moi .
Merci d'avance
0
Il m'est arrivé exactement la meme chose que vous avec une carte Asus m2n4 sli;

j'ai d'abords changé la CG de slot (merci le sli) puis enlevé la mémoire, redemlarage, toujours bug, puis remise sur le premier agp, mise de la mémoire dans slot different du départ, et hop nikel sa marche :p
0
j'ai un peut le même problème que toi sauf que moi elle a bien marché pendant 3 ans edemi j'ai comenssé a avoir des problème il a un mois quand je branché mon câble réso le pc planté il s'éteigné direct alors j'ai acheté une carte réso et ça à remarché .Hier j'eteint mon pc et quand j'ai voulut le rallumé ce matin plus rien et comme toi 1bip long et deux cour.
JE NE SAI PAS QUOI FAIRE
0
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
27 juil. 2007 à 13:18
comme tu l'as dit, d'apres le bip le probleme viendrait de la carte graphique.
Donc demarre ton PC sans la CG, et installe ton OS, ensuite fais toute les mises a jour de ta carte mere.
Une foi que ton pc est pret, a ce moment la tu pouras installer ta carte graphique et son pilote.

Ps: Attention lors de l'installation de windows installer windows xp sur un disque sata
-1
crocel666 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
29 sept. 2007 à 11:30
Bonjour,
aidez moi je suis désespérer
j'ai acheter une carte mere M2N4- sli ,un X2 6000+ AMD une gemorce 8600 gts , 3* 1024 Mo gskile et un sata maxox 320g
une alim de 450w j'ai tout monté mon pc mais j'ai in gros probleme j'ai instaler un Xp ultimate édition 3 version 2006 service pack 2
sa marche nikel mais le son ne marche pas alor j'ai instaler le pilote son a partir du cd de la carte mère mais il mafiche un message d'errreur et il a fallu que je le fasse manuelment mais résulta dans les jeux j'ai la musique mais j'e n'ai aucune voix
2EME probleme j'ai intaler une Clé wifi DWL-G122 et il ne veut pas finaliser l'instalation il m'afiche encor un systeme d'éreur
3eme prob j'ai acheter un boitier avec usb son et micro en fasade mais je suis incapable de trouver ou je branche le cable audiou et micro sur la carte mere donc pr l'instan jutilise la sorti audio intégré a la carte mère
merki de m'aider je vien de construire mon 1er pc et il est a 95% fini yaaahhoooouuuuuu
-1