Quelle 980 ti choisir ?

Fermé
Mike - 1 févr. 2016 à 10:41
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 2 févr. 2016 à 15:27
Bonjour,

Je compte me prendre un 980 ti. J'ai lu pas mal de test et de comparatif et j'hésite en peu entre 2/3 modèle :

- Asus Strix 980 ti
- Msi Gaming 980 ti
- Gigabyte gaming g1 980 ti

J'ai un écran G-sync 1440p.

Je cherche avant tout les performances mais aussi le silence.

La MSI me semble plus silencieuse que la ASUS et la gigabyte, mais un peu moins performante que les 2 autres.
La Asus me semble un peu plus performante que la MSI et à peu près pareil que la gigabyte.
Et la gigabyte, plus puissante que la MSI mais plus bruyante que la MSI et la ASUS.

J'avoue hésiter du coup entre la MSI et la ASUS.
J'ai un grand boitier, donc pas de souci par rapport à la taille de la ASUS.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

PS : Si vous avez une autre carte à me proposer pourquoi pas.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 2/02/2016 à 15:31
Bonjour, toutes les GTX980Ti et de manière générale toutes cartes disposant de la même puce graphique ont des performances trop proches pour que cela entre en ligne de compte lors du choix. ça se joue à quelques mégahertz près. Il convient donc de prendre un modèle au tarif avantageux et éventuellement éviter un modèle accusé de retours SAV importants. Pour le silence, sans test détaillé trouvé sur la toile en tapant la référence de la carte dans un moteur de recherche, difficile d'avoir l'info. à savoir que les GTX970 et 980 sont déjà des cartes fort correcte pour jouer en 1440p.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0