Compatibilité barette RAM

Résolu/Fermé
Minotauro - 31 janv. 2016 à 19:46
 Minotauro - 4 févr. 2016 à 16:25
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de deux barrettes de 4Go 1333 Mhz chacune (Corsair XMS3), J'ai actuellement 2 barrettes de 2Go également à 1333 MHz mais des Kingston. Mais lorsque j'ajoute ces deux nouvelles barrettes, l’ordinateur reste bloqué au démarrage (Windows ne se lance même pas) ou bien il me demande soit de :
-démarrer l'ordinateur normalement, dans ce cas l'ordi redémarre et réitère l'opération
-résoudre les problèmes, dans ce cas j'obtiens le fameux écran bleu...

J'ai essayé de ne mettre que les barrettes à 4Go, là encore même problème.
Une seule des deux (puis l'autre), là encore même problème...
Je suis à court d'idée ... :(

Ma config :
Carte mère : P7P55 LX
Carte graphique : ATI Radeon HD 6800
Processeur : i3 550
RAM : 4Go (12 si il n'y aurait pas de problème...)

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
31 janv. 2016 à 20:06
Bonsoir !

Certains forums anglais préconisent un flash bios (la version 1202), permettant ce corriger ce problème.
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Bonne soirée

Luc
0
Merci d'avoir répondu si vite.
Alors j'ai télécharger la version 1202, et si j'ai bien compris il faut mettre cette version sur une clé formater puis réaliser un flash ? (je ne l'ai jamais fait)
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
31 janv. 2016 à 20:53
Cela peut aussi se faire par logiciel, mais en effet, la manière la plus simple de le faire est de mettre le nouveau bios sur une clé, puis, dans le bios, effectuer la mise à jour.
0
J'ai bien installé la dernière version de mon BIOS, malheureusement le problème persiste :(
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
31 janv. 2016 à 22:00
Je ne vois absolument pas où peut venir le problème. La carte mère est vendue pour supporter 16 Go maximum répartis en 4 Go sur 4 slots.
La RAM est defectueuse (?!)... j'en doute...
Au pire, mettez les 2 barrettes de 2 Go, démarrez le pc, et mettez MEMTEST 86 sur une clé bootable.
Remettez les 2 barrettes de 4 Go en respectant le positionnement des barrettes (se référer au manuel de la carte mère), puis lancez un test de la ram en démarrant sur la clé. Il faut laisser tourner très longtemps (12/15 heures minimum).
Si ça plante, les barrettes ou les slots de la carte mère sont défectueux. Sinon... le problème vient de Windows. Est-ce une version 64 bits ?
0
Oui c'est une une version Windows 7 64 bits. Mais je ne vois pas comment procéder car une fois les 2 barrettes de 4Go mis, l'ordinateur reste bloqué dés le début (c'est écrit MOTHERBOARD P7P55 LX) Donc impossible d'aller dans le BIOS ou ailleurs, donc de lancer un test de ram :/
0
Bon finalement j'ai emmené mon ordinateur en boutique, et il y a aucun moyen de faire fonctionner ces barrettes. Même des nouvelles de 4 Go. Seuls des barrettes de 2Go fonctionnent sur ma carte mère.
0