Crash répétitifs

Anna -  
 Anna -
Bonsoir,

Depuis quelques mois déjà mon pc subit des crashs répétitifs. A savoir que je perd l'affichage (le plus souvent en jeu), ou alors ce dernier freeze totalement et que le son finit par un faire un espèce de gros buzz continue. Impossible de "débloquer" le pc à ce moment, je me vois donc contrainte de reboot le tout.

J'ai tardivement découvert l'historique de fiabilité de Windows et il semblerait que la cause de mes crashs soit une erreur matérielle (?)

"Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 117
Paramètre 1: ffffe0000ef26010
Paramètre 2: fffff80153769268
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 0
Version du système d’exploitation: 6_3_9600
Service Pack: 0_0
Produit: 256_1
Version du système: 6.3.9600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036"

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

PS : Ma config', au cas où....

Processeur: AMD FX-8350
GC: GeForce GTX 760
MB: ASRock 970 Xtrem4
8 GO RAM
Et je tourne sous Windows 8.1

3 réponses

terrafolie Messages postés 10 Statut Membre

tu peux utiliser un logiciel type OCCT pour verifier d’où peux venir le problème.

il se peut que cela vienne d'un driver mal installer ou un materiel semi-hs

verifie les mises à jours disponible surtout celui de la carte graphique sinon test tes barettes de memoire
0
Anna

Merci beaucoup de votre réponse :) Vis-à-vis de OCCT, vous conseillez des tests de combien de temps ? J'ai essayé avec des tests de 1 à 5 minutes mais j'ai peur que ce ne soit pas assez long... La carte graphique est à jour.
Je vais tester les barrettes dans la soirée :)
0
Anna

Test mémoire clean, idem pour OCCT :/
0
Anna

Petit up... ?
0
Anna

Bonsoir.
Une petite nouveauté ce soir: un magnifique écran bleu MEMORY_MANAGEMENT en essayant d'ouvrir un fichier Photoshop.
J'ai fais mes tests mémoires avec Mem_86, serait-il possible qu'une erreur soit passée ?
0