Mes droits face au SAV ?

maxencecar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié par maxencecar le 30/01/2016 à 13:22
maxencecar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 10:01
Bonjour,
j'ai acheté un casque parrot zik 2.0 il a moins d'un an, tout se passait bien jusqu'à l'été 2015 la couture oreillettes s'est décollée... J'ai acheté ce casque chez Boulanger je l'ai donc ramené et après quelques semaines d'attente j'ai eu le droit à un nouveau casque. Sachant que le problème se renouvellerait (l'ayant lu sur le forum Parrot) j'ai demandé un échange avec un autre produit du magasin. Ils ont refusé cette échange. Aujourd'hui, le problème est réapparut je ne sais pas comment réagir si je peux exiger un échange ou non !
j'aimerais donc être renseigné sur mes droits. Comment dois-je réagir ?
Merci.
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1 réponse

contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
30 janv. 2016 à 23:07
Il faut voir ce que le constructeur prevoit en matiere de garantie de ses produits...

Vous devriez contacter le service qualite du fabricant et leurs expliquer votre probleme si votre casque n'est plus sous garantie..(ou prolongation due a l'echange).
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maxencecar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
30 janv. 2016 à 23:16
Merci pour votre réponse. Mon casque est toujours sous garantie mais sachant que le problème va persister encore et encore j'aimerais savoir si il était possible d'avoir un avoir de la part du revendeur qui est boulanger
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contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
31 janv. 2016 à 09:06
L'echange avec un autre modele ou une autre marque reste du bon vouloir du vendeur.. Son obligation est de reparer..

Si vous pensez que cela est due a un probleme de fabrication qui va se reproduire, c'est plutot du cote du fabricant qu'il faut se tourner..

J'ai un probleme similaire sur un lave vaiselle Bosch. Le bouton de commande casse regulierement avant la fin de la garantie de reparation qui est de 6 mois. J'en suis au 3e remplacement avec deplacement gratuit.
Et ca peut durer encore longtemps si un jour je ne modifie pas ce foutu bouton..!
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maxencecar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 > contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025
Modifié par maxencecar le 31/01/2016 à 09:30
Comment se fait t il que d'autres revendeurs comme la fnac permet des échanges sans aucun soucis tendis que boulanger non ?
Puis je quand même mettre une certaines pression sur le revendeur pour qu'il me fassent un avoir ? Puisque si le casque est réparé il y a sans doute moyen de le remettre en rayon
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contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
Modifié par contrariness le 31/01/2016 à 09:44
La politique des echanges est variable suivant les enseignes...Certaines le font d'autres pas.. Le seul cas d'un echange obligatoire ou d'un remboursement (pour le meme produit) est celui ou le produit n'est pas operationnel apres la vente.. Ce qui n'est malheureusement pas votre cas puisqu'il se degrade a l'utilisation.

Une enseigne ne devrait pas remettre en rayon un produit deja vendu.. Ca ne serait pas honnete vis a vis du client suivant qui s'attend a avoir un produit neuf.

Lors des retours, les produits "reconditionnes" servent bien souvent aux echanges et les autres, pour les pieces detachees en reparation.
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maxencecar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 > contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025
31 janv. 2016 à 09:47
Mon père y est allé hier en client mécontent il a mis une certaine pression sur la personne du SAV qui a assuré faire un avoir est ce des belles paroles ?
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