échec redémarrage toshiba satellite CL10-B-103

Fermé
lulu - 29 janv. 2016 à 21:30
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 31 janv. 2016 à 21:07
Bonjour,
j'ai un toshiba satellite CL10-B-103 Window8, j'ai fait un peu de ménage : changement d'antivirus, suppression des applications dont je ne me sers pas (agenda ...), vidé la corbeille ... j'ai cliqué sur "redémarrer" il y 3 heures et depuis l'ordi affiche sur fond bleu "redémarrage en cours" avec la petite roue qui tourne à côté ...
Je n'ai pas supprimé de programme.
Quelqu'un peut m'aider ?
merci


1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
29 janv. 2016 à 22:16
hello.

3h bloqué sur le redémarrage.???
ça sert à rien de le laisser tourner, il s'arrêtera jamais seul..!!
éteins le à la sauvage en maintenant le bouton power enfoncé..

ensuite tu le laisse éteins quelques minutes (5-10 minutes).
et essaies de le démarrer pour voir ce qu'il fait..!!!
0
Bonjour,
En fait je n'arrive pas à l'éteindre à la sauvage : je maintiens le bouton enfoncé, ça s'éteint, puis quand je rallume ça se remet immédiatement sur ce "redémarrage en cours ..." sur fond bleu, comme si je l'avais simplement mis en veille.
Donc je l'ai laissé tourner jusqu'à épuisement de la batterie, forcément éteint donc, quand je rallume j'ai "Toshiba leading innovation" sur fond noir pendant quelques secondes puis de nouveau le "redémarrage en cours" sur fond bleu.
... Si vous avez une idée ...
Merci
lulu
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > lulu
31 janv. 2016 à 21:07
Hello.
en effet, l'action du bouton power sert à mettre le pc en veille, ce réglage est d'origine sous 8.1 et w10...
j'y savais, puisque je change systématiquement ce réglage lorsque j'installe un 8.1 ou un w10..

alors avant d'essayer des manip, j'ai une question, est-ce que dans le pc, il y a des données importantes.???
0