Ne newsletter .

Fermé
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 29 janv. 2016 à 18:56
 Janto - 29 janv. 2016 à 19:27
Bonjour, je recherche une personne pour m'aider a creer une newsletter .
Pouvez vous m'aider car je vais modifier mon site , suite a un rachat .
Si possible pas trop onéreux.
Merci de vos conseilles



1 réponse

Salut,
Ici c'est de l'entraide pour des gens qui travaillent par eux même pas un cabinet de recrutement.
Vous avez pole emploi pour ça et plein d'autres.

Donc on peut vous aider où vous êtes bloqué pas faire pour vous, c'est ça que signifie entraide sinon ça s'appelle embaucher quelqu'un.


Vous voulez un programme qui envoie une newsletter automatiquement reliée à une base de données contenant la liste de vos clients/prospects?

Le mieux est de refaire tout le site en partant de zéro car peu de choses risque d'être exploitable. Enfin tout dépends du site à la base mais si ce n'est pas prévu pour ou que vous avez utilisé un C.M.S. pour le développement il faut:
-Dans le premier cas vous pouvez oublier l'ancien site, sauf s'il faut récupérer votre systèmes d'informations s'il y en a un.
-Voir du côté des modules/extensions du C.M.S. s'il existe un qui fait ce que vous voulez(il y a des chances) et regarder si vous pouvez l'intégrer de façon pas trop sale.


Sinon pour un développement personnalisé développez votre besoin de façon précise (en incluant tout le fonctionnement et contenu du site dans la description) et regarder du côté de l'analyse informatique plus spécifiquement l'analyse du système d'information pour créer un modèle logique de données cohérent, celui ci sera utilisé en tant que modèle conceptuel de données(les tables de données et leur organisation).


Plus de précisions ici même si ça reste de la vulgarisation, plusieurs articles sur le thème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622101-merise-modele-conceptuel-des-donnees


Le reste c'est du bricolage et ça ne vous garantit pas d'avoir un site/programme fiable et efficace pour les prochaines années, ça sera donc plus coûteux pour un résultat moindre car vous devrez mettre des rustines et avoir des complexités dans le programme comme dans le traitement des informations qui alourdiront et provoquerons des erreurs(incluant la perte de toutes les données, cas de doublons ou manque d'identifications des données qui sont élimines dans la première partie de l'analyse des données).


Sinon une newsletter(hormis le système d'envoi automatique) c'est une page web(écrite en HTML) envoyée dans un mail. Il y a le format MIME et si vous voulez le faire hors du programme de votre site et indépendamment de données stockées comme la liste des adresses que des internautes enverront à la base de données, vous pouvez utiliser des programmes de bureautique et de messagerie qui permettent de créer la page et de l'envoyer à un grand nombre d'adresses. Attention toutefois à la limite d'envoi de la plupart des messageries qui ne permet pas d'avoir une capacité pro(on est vite bloqué au delà de 500 envois simultanés, voire moins).

Mais bon cette solution vous oblige à un traitement des informations plus complexes, des manipulations avec un outil de bureautique(au lieu d'une solution automatisée par le programme et la base de données) et sera une perte de temps assez rapidement.

Quant au site vous pouvez voir du côté des C.M.S. ou sinon pour un développement plus personnalisé comptez dans les alentours de 10000€.
0