Update sur deux table
Résolu
thibautB
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
thibautB Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thibautB Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai pouvoir mettre à jour les valeurs de mes tables mais toute mes valeur ne sont pas situé dans la même table, serait-il possible de faire la requête sous cette forme?
ou faut-il faire une requête imbriqué?
Je voudrai pouvoir mettre à jour les valeurs de mes tables mais toute mes valeur ne sont pas situé dans la même table, serait-il possible de faire la requête sous cette forme?
update fraisforfait, lignefraiforfait set ff_mois = '".$_POST['mois']."', frf_libelle = '".$_POST['libelle']."', frf_montant = '".$_POST['montant']."', lff_quantite = '".$_POST['quantite']."', total = '".$_POST['prix_total']."' where fhf_id = '".$_POST['id']."' "
ou faut-il faire une requête imbriqué?
A voir également:
- Update sur deux table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Winget update - Guide
2 réponses
Bonjour,
1 - ... on Récupère "proprement" les variables AVANT de les utiliser.
Pour se faire... on peut utiliser l'écriture TERNAIRE et ISSET ( ou !EMPTY)
Comme ceci :
//On utilise ensuite ces variables dans la requête
2 - Fais un ECHO de ta requête .... pour voir ce qu'elle contient..... puis (en récupérant donc le résultat du echo.... ) TESTES la directement dans ta BDD
1 - ... on Récupère "proprement" les variables AVANT de les utiliser.
Pour se faire... on peut utiliser l'écriture TERNAIRE et ISSET ( ou !EMPTY)
Comme ceci :
//Récupération "Propre" des variables AVANT de les utiliser $mois = isset($_POST['mois'])? $_POST['mois'] : ''; $libelle = isset($_POST['libelle'])? $_POST['libelle'] : ''; $montant = isset($_POST['montant'])? $_POST['montant'] : ''; //etc...
//On utilise ensuite ces variables dans la requête
$sql = "update fraisforfait, lignefraiforfait set ff_mois = '$mois', frf_libelle = '$libelle' ...etc.... ";
2 - Fais un ECHO de ta requête .... pour voir ce qu'elle contient..... puis (en récupérant donc le résultat du echo.... ) TESTES la directement dans ta BDD
dans la BDD ca marche mais quand je le fait sur mes pages ca ne marche pas mais avec l'echo ca affiche bien les valeurs à la première ligne donc dans le echo ca donne :
et avant que j'execute le update le frf_montant était à 26
update lignefraisforfait, fraisforfait set ff_mois = 'fevrier' frf_libelle = 'repas', frf_montant = '27', lff_quantite = '56', total = '1456' where lignefraisforfait.frf_id = fraisforfait.frf_id and fraisforfait.frf_id = '45'
et avant que j'execute le update le frf_montant était à 26
voila la structure de mes deux tables :
la 1ère c'est lignefraisforfait : ou il y'a frf_id (clé étrangère), ff_mois(clé étrangère), vis_matricule (clé étrangère) et lff_quantite.
la deuxième table c'est fraisforfait ou il y'a frf_id (clé primaire), frf_libelle et frf_montant.
et quand je veut update les valeur ca ne marche pas