Parabole motorisée pointage

Fermé
jeff13dm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 20:14
Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 janv. 2016 à 11:34
Salut, j'imagine que soit j'ai un souci de polarisation ou d'élévation car j'accroche Astra sans problème mais lorsque j'essaie d'autres sats comme Hotbird mais surtout Eutelsat 5 qui m'intéresse rien...
Ni en usuals, ni en télécommandant l'ensemble et en faisant une recherche en balayant pas à pas depuis astra vers l'ouest....
Une chose qui m'intrigue aussi c'est que mon satlink valide une position pour Astra mais le démo canal cube m'indique pas ne signal et je dois corriger la position....
Je suis en maison individuelle ,pas d'obstacles majeurs pouvant gener le signal....
Je sens que je passe à coté d'un truc donc je fais appel à vous si vous avez une solution...
Merci à tous, cdt jeff

2 réponses

Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
28 janv. 2016 à 21:22
Bonjour
le manuel du moteur indique les degrés à régler selon ta position géographique
inclinaison du moteur
inclinaison de la parabole
orientation
cela doit être parfait sinon le pointage ne suit pas la courbe des satellites

https://www.toutimages.com/google_satellite/astuces_satellite.htm
0
Un démo Le Cube pour du multisat motorisé ?
0
jeffdn13 > Gil
30 janv. 2016 à 10:01
Salut Gil, non le demo cube vient à la fin une fois le calage terminé; j'ai oublié de dire que j'utilise un maestro cherokee ng4 pour commander le moteur lors du pointage;
D'ailleurs curieusement si je connecte le cube direct au moteur j'ai l'impression qu'il n'alimente ni la lnb ni le moteur par contre en sortie sat du ng4 je récupère le signal..Pour Astra...
cdt
0
Salut Redbart, merci pour le lien; en jouant sur l'élévation et la polarisation j'ai fait grimper le signal à 80% pour Astra et j'ai une accroche à 60% sur Atlantic Bird 3; je ne suis pas sur que cela soit bien lui car je n'ai qu'un transpondeur qui ne me donne que des radios : (France bleue etc...). Je vais regarder la marque du moteur mais effectivement celui-ci a son point de fixation de la parabole en haut alors que les autres sont inversés et j'avais remarqué que lorsqu'on fait un balayage il a l'air de dessiner une courbe et si l'élévation n'est pas parfaite et le moteur au Sud parfait je crois qu'en usuals ça ne peut pas fonctionner; j'ai mis Astra en position 1 par défaut car c'est celui qui me donne le meilleur signal pour l'instant....
bon we cdt jeff
0
Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
30 janv. 2016 à 11:34
astra me gratifie d'un 100% (germanophone), hotbird 85-90%, les autres m'intéressent moins pour l'instant j'ai la tnt par le rateau

mes premiers démodulateur de marque Humax (400€) disposait de l'usals, mais ça na jamais fonctionné, j'ai dû régler satellite par satellite et enregistrer

sur le deux nouveaux démo. VU+(200€), en pointant parfaitement un satellite, tous les autres sont immédiatement disponibles grâce à l'usals

tous les satellites, toutes les chaines :
https://fr.kingofsat.net/pos-23.5E-fta.php
0
29 janv. 2016 à 14:40
il ne nous a pas tout dit!
0