Le son de mon ordinateur augmente tout seul

Résolu/Fermé
BlueFirefly Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 9 janv. 2016 à 00:08
 Totologie - 11 mai 2018 à 11:25
Bonsoir à tous! Mon problème est assez simple, pourtant j'ai beau fouiller je ne trouve aucune solution nulle part!

En fait depuis un moment le son de mon PC augmente tout seul parfois: quand j'utilise le son, il ne bouge pas. Mais quand je reste un petit moment sans l'utiliser, il augmente tout seul, jusqu'à ce que j'appuie sur le boutons "volume +" ou "volume -".

En gros, je vais mettre le son de mon PC sur 30 et jouer une vidéo. Si je la mets en pause et quelques secondes après je la reprends, le son sera aussi fort que s'il était à 40 en gros. Et dès que j'appuie sur "volume +" ou "-", la petite pop-up avec le niveau sonore m'indiquera 32 ou 28, ce qui prouve que le son était bien à 30 et dès que j'appuie, il baisse d'un coup pour se remettre à 30.

Je ne sais pas si c'est très clair mais j'espère que c'est suffisant.

PS: j'utilise un ASUS RoG G750JH sous Windows 10, et tous mes pilotes sont à jour.
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
9 janv. 2016 à 11:32
hello.

le problème a lieu que sur les vidéos Youtube par exemple.??
ou ça te fait pareil sur les jeux, ou musique avec VLC par exemple.???
8
BlueFirefly Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
9 janv. 2016 à 13:17
Merci d'avoir répondu!
Le problème à lieu partout en fait, peu importe de quoi le son vient. Quand je lance un jeu, VLC, iTunes n'importe quoi le problème survient.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > BlueFirefly Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
9 janv. 2016 à 13:36
D'accord donc c'est général.
Je suppose que t'as le pilote realtek, et qu'il est à jour comme t'as dis.

Va dans ton panneau de configuration.
Après tu vas dans "matériel et audio"
Et ensuite tu ouvre ton panneau de configuration realtek.

Fais tous les onglets, tu dois avoir une option qui s'appelle "égaliser le volume" c'est l'option Loudness tout simplement.
Si elle est activée, décoche la case pour voir si il y a un changement.
Et dans le cas contraire, coche la case, si elle l'est pas, et fais des tests.

Tu me diras si ça résout ton problème.!!!
0