Connection réseau sans fil relier une imprimante

Fermé
elnida33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - Modifié par brupala le 26/01/2016 à 14:53
elnida33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 10:47
Bonjour,

j'ai des difficultés à imprimer des documents, mon ancienne imprimante ne répond plus. j'en ai une nouvelle HP ENVY 5530 je l'installe et encore une fois, je suis dans l'impossibilité de me connecter en wi-fi ?
Adresse IP: pas connecté
Nom du réseau: non disponible
Adresse MAC: celle affichée est différente de celle de ma box SFR (est-ce que l'imprimante a une propre adresse MAC ?)
nom de l'hôte (correct): HE ENVY 5530
séries(696C47)
Dans les paramètres il m'est demandé de sélectionner le réseau (SSID) ce que je fait, on me demande de saisir un mot de passe sans fil ? que je ne connais pas ?
je suis allée sur le site HP, j'ai installé le CD, mais je n'arrive à rien.
quelqu'un peut-il m'aider
remerciements
elnida33

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
26 janv. 2016 à 14:54
Salut,
le "mot de passe" wifi ( ça s'appelle la clé) est celui de ta box bien sûr.
il doit être indiqué dessous, mais dans tu les cas, tu dois le voir dans l'interface de configuration wifi de ta bosque.
0
elnida33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
26 janv. 2016 à 15:02
merci brupala
mais j'ai fait plein de manip en indiquant le SSID de la box, le code wifi ou WPA j'ai modifié l'accès interface pour le proxy etc et rien ne fonctionne !!
j'ai besoin d'infos complémentaires
merci à vous tous
elnida
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > elnida33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
Modifié par brupala le 26/01/2016 à 15:10
c'est plutôt nous qui avnons besoin d'infows complémentaires sur ce que tu as fait, parce que visiblement, ce que tu as fait, tu l'as mal fait, sinon ça fonctionnerait.
qu'est ce que c'est que cette histoire de proxy ?
pourquoi dis tu que tu ne connais pas le mot de passe wifi alors que tu l'as déjà mis ?
0
elnida33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
26 janv. 2016 à 15:39
coucou brupala

mon histoire de proxy la voilà. Je ne peux plus me connecter correctement, (même pas en wi-fi, je me connecte avec un câble branché de la box au pc) c'est-à-dire en cliquant simplement sur l'icône de mon moteur de recherche.
Je suis obligée d'aller dans menu, options, avancé, paramètres et je clique sur par de proxy. puisque les paramètres du systèmes ne fonctionnent plus.
j'ai appelé à maintes reprises mon FAI, SFR, mais ils décrètent que cela vient de mon PC. Je suis allée voir un professionnel, qui a regardé mon pc et qui me dit que cela vient du réseau !!!, je tourne en rond. Alors pour détourner mon problème je fais les manips ci-dessus (je sais bien que c'est pas raisonnable, mais je n'ai pas le choix si je veux me connecter) cela fonctionne pour aller sur la toile, mais pour ce qui en est de mon imprimante je ne peux la faire fonctionner. J'ai même connecté cette dernière à mon PC avec un câble USB, sans résultat.
SUIS-JE ASSEZ CLAIRE
Merci encore
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
26 janv. 2016 à 15:56
Tout cela est un peu confus, mais j'en conclus que ton PC fonctionne en ethernet mais pas en wifi.
et tu t'étonnes que ton imprimante ne fonctionne pas en wifi ?
surtout que tu as déjà changé ton ancienne imprimante pour le même motif, si j'ai bien compris ...
Demande un échange de ta box et après on verra .
c'est quel modèle précisément, tu es sûre de ta clé wifi et que le filtrage mac n'est pas activé dedans ?
0
elnida33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
26 janv. 2016 à 20:52
effectivement le pc fonctionne en ethernet, puisque je ne peux pas me connecter en wifi. je ne crois pas avoir dit que j'essayais de faire fonctionner mon ancienne imprimante en wifi, puisque elle aussi je l'ai reliée au pc avec un câble.
je suis sûre de la clé, mais j'ai lu que pour paramétrer le réseau du pc, je devais aller dans la configuration du routeur sans fil. je devais vérifier que le filtrage MAC était bien activé ? et que dans ce cas je devais ajouter l'adresse MAC de l'imprimante ? ou que je devais désactiver le filtrage ??????? je ne comprends pas tout, je ne suis pas assez calée en informatique pour faire tout ce qui précède.
Merci infiniment brupala, mais hormis la possibilité d'aller sur internet, je ne peux pas faire d'impression ?
bonne soirée
elnida33
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > elnida33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
26 janv. 2016 à 22:52
non désactiver le filtrage déjà
mon ancienne imprimante ne répond plus. j'en ai une nouvelle HP ENVY 5530 je l'installe et encore une fois, je suis dans l'impossibilité de me connecter en wi-fi ?
pourquoi "encore une fois" si tu n'avais pas de problème en wifi avant ?
0
elnida33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
27 janv. 2016 à 10:47
bonjour brupala
jusqu'il y a quelques jours, à part le fait de ne pouvoir me connecter en wi-fi pour internet, je devais mettre le câble, je n'avais aucun problème avec l'imprimante en wi-fi.Je travaillais sur le pc et j'imprimais normalement. Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, mais plus rien ne marche !!!
J'ai la solution je vais d'abord appeler SFR pour qu'ils fassent un contrôle, leur demander de me changer la box et après je vais aller chez Docteur micro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila, je vais en rester là, puisque rien ne fonctionne.
mais Brupala je te remercie beaucoup pour ta disponibilité et ton aide.
porte toi bien et bonne journée
elnida
0