Problème incessant de connexion.

Fermé
Yann24190 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 25 janv. 2016 à 13:21
Yann24190 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 21:45
Bonjour à tous,

Je viens vous voir et demander de l'aide pour mon problème de connexion. J'ai déjà fait des recherches sur internet mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Alors voilà, j'ai des pertes de connexions tous les jours de quelques secondes. J'ai remarqué que parfois je perdais la connexion toutes les 30 secondes pendant un certain temps. Je me suis dit que c'était peut-être la freebox, mais je suis quand même relié à la fibre. Après avoir contacté leur service, j'ai changé de canal Wifi, ça ne change rien.
Je me demande si ce n'est pas ma carte réseau qui serait endommagée... Est-ce possible? Une carte réseau qui se désactiverait de temps en temps ?
Je vais également essayer de nettoyer mon ventilateur car mon PC souffle beaucoup. Est-ce que le fait que la monté en température pourrait être responsable de la perte de connexion ?
Bref, avez-vous des suggestions à me proposer pour résoudre mon problème ?
Je précise que je suis donc en Wifi (à 1,5 mètres de la box), rien de gène cette connexion. Je ne peux me brancher par Internet car mon câble ne marche pas.
Aujourd'hui j'ai un ping qui oscille beaucoup par rapport à d'habitude.

Merci par avance pour avoir vu mon problème et merci à ceux qui vont tenter de m'aider.

4 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
27 janv. 2016 à 15:05
Bonjour Yann24190,

Vous est-il possible de vérifier ces pertes de synchronisations directement dans les données de connexion de la Freebox ?
D'ailleurs c'est Freebox Crystal ou V5 ou Revolution ?
Avez-vous joint notre assistance Technique pour une ouverture de ticket d'incident afin que nos techniciens Réseau puissent intervenir sur nos équipements ?
0
Yann24190 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
28 janv. 2016 à 13:11
Bonjour Free_noreto,

Déjà merci de votre réponse. Je ne sais pas comment obtenir des données de connexion de la Freebox désolé... J'observe simplement que j'ai des micro-perte de connexion (j'observe cela en surfant simplement sur internet ou en utilisant une commande comme "ping -t www.google.fr").
J'ai joint votre assistance qui m'a conseillé de changer de canal Wifi, ce qui à mon avis ne change rien et m'a envoyé un autre cable internet pour relier mon PC à ma box. J'ai reçu ce cable aujourd'hui et il ne fonctionne pas...enfin la box ne le détecte pas. Bizarre non ?
Je précise que j'ai une freebox Revolution.
Merci de votre aide
0
Yann24190 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
Modifié par Yann24190 le 4/02/2016 à 13:54
Bonjour à tous !

Je reviens donner des nouvelles de mon problème de connexion.
J'ai appelé Free une seconde fois car le problème persistait. Le conseiller m'a fait changer de canal Wifi via mon compte abonné sur le site de Free et il m'a demandé de changer le nom et la clé de mon réseau Wifi. Et là magie! Ça à marché! Pendant 4 jours... Je n'ai eu absolument aucune déco pendant 4 jours, pas une seule baisse de ping, mais c'est revenu hier soir. Je me suis alors dit "je vais changer le nom de mon réseau, changer la clé et changer de canal". Mais ça n'a pas vraiment marché. Le plus étrange c'est que pendant que je faisais les manips (que je redémarrais ma box) j'ai utilisé mon téléphone comme point d’accès internet et j'ai observé le même phénomène. Cela vient forcément de mon PC non ? Mais comment est-ce possible que pendant 4 jours je n'ai rien eu ?
Bref, problème toujours pas résolu c'est la galère.
Yann
(l'image représente l'évolution du ping en fonction du temps)
0
Yann24190 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 21:45
Bonjour,

Personne n'a de solutions alors ?
Ce soir c'est juste impossible, je ne peux pas rester connecté plus de 10 secondes. Rien que pour naviguer sur internet et venir jusqu'ici c'est compliqué.
0