Adapter la taille de la page à l'écran

Résolu/Fermé
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 23 janv. 2016 à 20:35
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 24 janv. 2016 à 15:32
Bonjour,
j'aimerais adapter les pages de mon site à la taille de l'écran de chaque utilisateur, sans devoir faire plusieurs pages ni faire des codes trop compliqué.
Est-ce que quelqu'un connait un code simple à utiliser en css (si possible sinon html) SVP?
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/01/2016 à 10:13
Bonjour
il n'existe pas de code simple qui d'un coup de baguette magique transformerait la totalité de ton site car, bien souvent, il ne suffit pas de mettre des dimensions en pourcentage au lieu de dimensions en px, il faut adapter l'architecture du site en fonction de l'écran car un site classique est généralement fait pour les écrans d'ordinateurs (un rectangle dont le plus grand coté est la largeur) mais pas pour les smartphones ou tablettes dont le plus grand coté est la hauteur.

c'est la que les media queries vont t'aider, elles permettent d'insérer une condition dans le code css de ton site afin d'appliquer le style défini par cette condition


Il existe plein de tutos sur le net comme ici ou la qui pourront t'aider
0
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
24 janv. 2016 à 15:32
Oups, je viens de me rendre compte que ça s'ajuste depuis le début. Je ne sais plus où j'ai eu la base de mon code mais ça y était déjà puisque ça rentre dans un téléphone, même en mode portrait. Pas au pourcentage près mais c'est suffisant. Merci beaucoup
0