Créer un forum

Résolu/Fermé
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 23 janv. 2016 à 20:44
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 30 janv. 2016 à 15:33
Bonjour,
j'aimerais créer des forums sur mon site mais toutes les réponses que je trouve sur internet c'est faire un lien vers forumactif ou des tutoriels d'environ 10-15 parties (que je n'ai pas le temps de faire).
Est-ce qu'il y aurait des d'autres solutions pour avoir un forum complet et indépendant SVP?

7 réponses

Azilhan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 1
27 janv. 2016 à 12:04
Si ton but c'est de le faire seul, tu as besoin de connaissances en langage de développement, c'est le cas ?
Tu ne peux pas créer un forum tout seul sans connaître de langages de programmation back-end (on ne parle donc pas du HTML/CSS/JS, qui sont des langages orientés front - avec certaines exceptions pour le JS - ).

Faire du c/c d'un autre forum est vraiment loin d'être une bonne solution, déjà il faut trouver un forum qui te partage son code, l'adapter à tes besoins, puis le maintenir.
Si tu n'as pas le temps de faire 10-15 pages de tutoriel, je doute que tu arrives à créer ton propre forum.

Les forums ne sont pas des sites que tu peux créer en 2-3 jours, dans la phase de création d'un site (quel qu'il soit), tu dois respecter certaines étapes qui prennent parfois des semaines, et qui sont d'autant plus longues lorsque tu es seul (la réflexion, le développement, les tests unitaires/fonctionnels).
Bien sur tu peux "zapper" certaines de ces étapes, mais c'est ensuite la porte ouverte à tout un tas de bugs que tu ne souhaiterais pas.

En bref, si tu ne connais aucun langage de développement web, je te suggère de commencer à t'y mettre, et désolé, mais afin d'en maîtriser un afin de pouvoir créer ton propre forum, il te faudra + de 10-15 pages de tutoriel.

Après si tu cherches à tout prix de la rapidité, tu dois bien avoir des sites qui te permettent de créer ton propre forum en reprenant des bases existantes, et donc sans taper une seule ligne de code. De mémoire il me semble qu'il y a forumactif, à creuser de ton côté et de voir ce que tu veux choisir
1
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
23 janv. 2016 à 20:51
Bonjour,

Il te faut un serveur, soit tu le loue soit tu en achète un, une base de donnée et un pc pour écrire toutes tes pages en html+php+sql :)
0
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
23 janv. 2016 à 21:04
J'ai déjà un serveur et le site créé, il me manque que le contenu dont le forum.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
23 janv. 2016 à 21:11
Ba soit tu sais codé les pages web et au boulot!
Soit tu ne sais pas et vas apprendre sur openclassroom.
Soit tu peux sous-traiter.
Au choix :)
0
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
23 janv. 2016 à 21:20
Je viens de commencer donc je sais pas trop le faire, et openclassroom, j'aime pas trop. Je trouve que c'est mal expliqué (j'ai fait une zone membre avec et ça n'a rien donné) et c'est justement le tutoriel de 10-15 parties que je n'ai pas le temps de faire. C'est quoi sous-traiter?
0
23 janv. 2016 à 21:48
Payer une entreprise pour te le faire, un webmaster dans ce cas-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 janv. 2016 à 14:57
Non, le but c'est de le faire seul (ou presque) et surtout gratuitement, je peux pas payer d'entreprises. Si je prend le code d'un autre forum et que je le modifie un peu, ça peut fonctionner?
0
26 janv. 2016 à 20:25
Oui ça peut fonctionner mais vous aurez tout à mettre en fonction de vos gouts/paramètres + les liens avec votre serveur.
0
27 janv. 2016 à 12:44
Ok, merci. Le langage de développement web, je métrise le principale, mais c'est mon premier site. Finalement, je pense que je vais suivre ce tuto, même si ca prendra le temps que je n'ai pas beaucoup. Après, ça n'ai pas dit que ça fonctionne, le précédant tuto de ce site, ça n'a rien donné malgré que j'ai fait comme ils disaient.
J'ai un autre problème dont la réponse n'est nul part sur internet, j'aimerais faire une zone ouverte à seulement 6 personnes environ, et pas à tous les joueurs inscrits comme la zone membre. Il faut pas non plus que cette zone apparaisse pour les autres joueurs, même si ils peuvent pas y accéder. C'est possible?
0
Azilhan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 1
28 janv. 2016 à 11:11
Oui il faut que tu suives des tutos, je doute qu'un seul suffise. A noter aussi que tu apprendras les bases de la programmation, tu n'apprendras pas à créer un forum, ce sera à toi de faire toute la logique derrière (inscription, création de sujets, etc...)

Si cette réponse n'est nulle part, c'est que soit tu cherches mal, soit tu ne cernes pas bien la problématique. Restreindre cette zone à XX personnes se fait dans ta logique métier, c'est dans le code que ça se passera, comme c'est un cas assez particulier, c'est possible que tu ne trouves rien sur internet.

Mais les solutions sont très nombreuses :
Tu peux compter le nombre d'utilisateurs sur ta base dès que qqun s'inscrit, et si ce nombre atteint 6, tu passes un champ de ta base (registrationAvailable par exemple) à false et après dans tes templates HTML tu conditionnes l'affichage de ce template selon la valeur de ce booléen.

Ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres, et ce n'est pas forcément la meilleure
0
30 janv. 2016 à 15:33
Ok, j'ai trouvé comment je pourrais faire mais la pratique ça reste autre chose.
La je viens de faire le tuto, faut voir ce que ça donne, en tout cas ça ressemble à tout sauf à un site. Je vais chercher un autre site ou une autre solution (excepté de faire un lien vers un forum déjà prêt) mais si je trouve pas je marque le sujet comme résolu et j'abandonne.
0