Problèmes d'autorisation avec un HDD externe

Fermé
Globalbox Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 14:59
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 janv. 2016 à 15:26
Bonjour à tous !
D'habitude, vous lire suffit à la résolution de mes problèmes informatiques, mais cette fois-ci : c'est la cale, sèche.

J'ai eu des ennuis avec mon disque dur, interne, celui qui faisait tourner mon système d'exploitation, Windows 7, il faisait des erreurs d'écriture, accusait de la lenteur jusqu'à rendre l'ordinateur inutilisable. J'ai changé le disque dur et tente maintenant de récupérer mes données d'importance professionnelle et capitale en le branchant en externe.
Le disque dur me semble entièrement réparé, la majorité des fichiers sont pleinement accessibles, à l'exception d'un dossier, un des deux utilisateurs.
Le premier, qui était protégé par mot de passe, est bien accessible, le second, qui était le mien et en accès libre, est littéralement inaccessible, et c'est lui qui renferme mes précieuses données.

Je me suis évidement baladé dans les onglets de sécurité, autant du disque dur que du dit dossier. J'ai tout autorisé, partout, en contrôle total, jusqu'à changé le propriétaire du disque. Ces modifications d'autorisations m’apparaissent effectives, mais en pratique, mon ancien dossier utilisateur reste sceller, je ne peux même pas en connaitre le poids. Et toujours ce même message : Vous ne disposez pas des autorisations.

Mes heures de recherches n'y ont rien fait. Je suis à la recherche de n'importe quelle solution... Une résolution pur et simple, ou un petit utilitaire qui me permettrait de contourner ces malheureuses autorisations ou n'importe quoi d'autre : Je suis tout ouïe.

En vous remerciant d'avance !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/01/2016 à 15:28
Bienvenue dans la communauté, Globalbox :)

Pour récapituler un peu : un ancien disque dur principal est branché en externe sur ton PC. Les contenus appartenant à l'utilisateur 2, ces données étant protégées par un mot de passe, sont complètement récupérées. Les données appartenant à l'utilisateur 1, ces contenus ne disposant d'aucune protection par mot de passe, restent inaccessibles et un message t'informe de ce que « Vous ne disposez pas des autorisations » … Apparemment tu as fait tous les contrôles nécessaires au sujet des permissions du DD et du dossier respectif … Néanmoins je te conseille de les revoir en suivant les étapes ci-dessous :

a. Clic droit sur le DD / ou sur le dossier > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

@Globalbox, as-tu eu le temps et la possibilité de brancher ce DD en interne (directement à la carte mère d'un PC qui offre cette possibilité) ?

Une autre solution éventuelle serait de passer par le biais de DISKPART pour supprimer les attributs de lecture seule : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que ce DD dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit


… et encore une idée à ne pas manquer : recourir à l'intermédiaire d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder aux contenus du DD … on ne sait jamais.

Dis moi où en es-tu, stp :)
A+ sur le Forum et bonne semaine à toi!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0