Arnaque au paiement Paypal (faux mail)

Résolu
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 07:59
 Elisabeth - 31 janv. 2021 à 09:14
Bonjour,
Je viens de recevoir un faux E-Mail de Paypal me signalant le paiement de ma vente sur le bon coin.
Avis de Paiement

Paiement PayPal Confirmé : Transactions BU736421HY21FR

Chèr(e) Client(e): C M

Nous revenons vers vous afin de vous informer que la transaction BU736421HY21FR dont le montant s'élève à €140.00 EUR à été débité du compte PayPal de pricinedelsarte46@outlook.fr
Mais apparaîtra toujours "EN ATTENTE" sur votre compte PayPal.

Vous avez reçu un paiement de €140.00 EUR de la part Pricine Delsarte

Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :
Nom, prénom etc ...


2ème mail Paypal
Vous avez reçu de nouveaux fonds d'un montant de €140.00 EURO de la part de Mme Pricine

Remarque du Service PayPal:
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal .Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking du colis par courrier mail à l'adresse paiement_enligne@europe.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.


"Récupérer votre argent maintenant" apparaissant dans un cadre lien

Mail de l'acheteur :
Comme prévu Je viens par ce mail vous informe que le paiement a été
effectué a l'adresse que vous m'avez indiqué ,
veuillez vérifiez dans votre boite de réception ou dans vos
spams/Courriers Indésirables afin de consulter le mail de Paypal vous
confirmant le paiement que j'ai effectué
Voici l'adresse de livraison de ma femme, mais je tiens a vous précisez que vous
devez fait l'envoie à Colissimo ou chrono poste.
nom : Caroline delsarte
Adresse: 24 rue Lopez et Jules Martin
Code postal: 93300
Ville: Aubervilliers ( France )
Dès que vous faites le nécessaire maintenant n'oublier surtout pas de
faire parvenir le numéro du suivi ou le bordereau de l'envoi.



Il est bien évident que je ne vais pas effectuer cet envoie. Je vais essayer de le signaler à Paypal

J'espère que personne ne sera victime de cette arnaque
Bonne journée
A voir également:

15 réponses

bonjour,
je viens de recevoir une offre de cette même adresse mail merci! vous m'avez évité bien des mésaventures (70 euros et des chaussures!)
6
rosiblanche521
3 févr. 2016 à 09:00
Ravie de vous avoir aidé.
Il faut vraiment être vigilent ... j'ai déjà été victime d'une semblable escroquerie où j'ai perdu 200€, maintenant, je fais attention.
Bonne journée
CM
0
BJ,
Je ne connais pas ce site le "Bon coin" mais je vois bcp d'arnaques, cherchez plutôt chez Aliexpress( ça prend au mois 2 mois vu le confinement) pour arriver vos achats, Amazon, mais il n'y a pas d'arnaques.

Lino
0