Paypal et vinted

Résolu
Jessicaanderson - Modifié par Strumpfette le 18/07/2016 à 09:43
 jeans28 - 10 sept. 2022 à 13:03
Bonjour,

Je voulais acheter une paire de chaussures à une personne sur le site vinted.fr (site internet totalement sécurisé qui consiste à vendre ou échanger des choses) et cette personne m'a poussé à passer par PayPal seulement et à ne pas passer par la plateforme (car il y a trop de frais). Après lui avoir posé de nombreuses questions sur "comment ça fonctionnait PayPal et comment on allait procéder", je me suis créée un compte PayPal, puis je lui ai envoyé l'argent (100€). Elle m'a demandé mes coordonnées sur notre discussion Vinted, et m'a dit qu'elle m'enverrai un message dès que le colis serait partis (elle voulait envoyé par colissimo grâce à mes coordonnées). Hier, après 4 jours sans message, j'ai décidé de lui envoyé un message pour lui demander ou en été l'envoi du colis. Aujourd'hui, je viens de voir qu'elle a vu mon message, mais qu'elle m'a bloqué et qu'elle a elle même été bloqué aussi par la communauté Vinted (sûrement car elle a du faire le coup à d'autres personnes).

Tout ce que je possède, c'est son adresse mail liée à son compte PayPal. Pensez-vous que je peux arriver à trouver ces autres coordonnées (prénom, nom, numéro de tel) grâce à cette adresse mail? Pensez-vous que je peux porter plainte? Si oui à qui? Sinon, pensez-vous que je devrais lui envoyer un mail la poussant à me rembourser ou la prévenir que je risque de porter plainte?

Merci beaucoup pour vos réponses...
A voir également:

9 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 24/02/2016 à 13:47
Bonjour,
 cette personne m'a poussé à passer par PayPal seulement et à ne pas passer par la plateforme (car il y a trop de frais)

La belle excuse, vous avez fait là une grossière erreur ! :/
Vous pouvez faire une croix sur votre argent.
Porter plainte ne coûte rien...
Quand à obtenir ses coordonnées, faut pas rêver.

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
3
hello, je crois que moi c'est la même chose.
Tu as voulu acheter des chaussures creepers?
0
Cléa > oryanneytb
13 juil. 2016 à 15:42
Je pense que j'ai eus la même chose pour des creepers quelqu'un peut il m'aider je vous en pri
0
Porter plainte ne servira a rien vous pouvez faire un crois a votre argents ne jamais passer hord plateforme! sinon passer entre bien et service
0
Commentaires ridicules n'apportant rien car elle peut tenter de dire que c'est une opération non autorisée car entachée d'escroquerie. Elle envoie tout ça a PayPal avec la plainte et vous allez voir si ces derniers la retrouve pas si elle a en plus un compte chez eux. Je doute q vs connaissiez bien leur fonctionnement mm si Jessica n'a pas été très prudente, ça arrive. C'est 1 site pr s'aider pas pour casser mister !
3