Faux compte Paypal [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
-
 Xss -
Bonjour
Je suis peintre, j'expose des toiles sur un site de peinture à vendre, une personne de Bordeaux en France voulait m'acheter une toile et par la suite me payer avec Paypal,jusque là tout allait bien mais presqu'à la fin de la transaction aussi tôt que le colis a été envoyé, on me dit que la transaction ne peut pas se faire car je ne suis pas inscrite sur Paypal international et qu'il faut que j'achète 3 billets de 150euro vendu dans un magasin de tabac en France pour que je sois accepté à Paypal international, alors je me suis aperçu que c'était un faux compte Paypal, j'ai perdu ma toile en plus de 115.$ que j'ai déboursé pour l'envoie du colis. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une histoire semblable et quel recours as-t-il eu.
Merci

7 réponses

Messages postés
30576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
10 614
Bonjour

Arnaque récurrente.. La seule chose qui intéresse l'escroc c'est les codes PCS.. Une fois transmis c'est cuit.. Par contre il y a possibilité de faire intercepter le colis (Du moins s'il a un # de suivi..). Sinon dans la plupart des cas il reviendra tout seul à son point de départ..

Paypal est toujours international et ceci depuis sa création!

Tu es localisée où? (Je vois un prix en $$$).

A+
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
209
salut
ils sont fort ils achètent et en plus ce font payer.
j'ai raté ma vocation lol

ha au fait ton argent et certainement partie en afrique comme souvent
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
>
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Non c'est seulement ma toile et tous les frais qui y étaient rattachés qui est parti à Bordeaux en France
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016

J'ai essayé par tous les moyens de faire bloqué mon colis avant qu'il prenne l'avion et à Poste Canada on me dit qu'une fois que le processus de la livraison est entré dans l'ordinateur, ils ne peuvent plus rien faire
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 527
Donc il n'y a plus aucun recours, malheureusement
Non, tu peux normalement récupérer ton colis. Pour ma part, j'ai demandé pour ma toile envoyée, un "retour de colis suite à une suspicion d'escroquerie "auprès de colissimo. Il m'ont immédiatement envoyé un formulaire à remplir et ma peinture à été interceptée. Renseigne toi, tu devrais pouvoir la récupérer, même à l'international
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
182
Bonjour, nous sommes désolé de votre situation.

En l'occurrence lorsque vous vendez sur Paypal, déjà les comptes sont internationaux, ensuite vous n'avez qu'à vérifier que l'argent a bien été viré directement depuis votre espace paypal.com, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer le moindre envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à Paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque vous ne devez surtout pas le faire. Enfin vérifiez simplement la provenance des mails, les officiels émanent toujours d'une adresse @paypal.COM Lorsqu'on respecte ce parcours sécurisé on ne craint rien. Dans la situation actuellement, à part bloquer l'acheminement via la Poste (pour un envoi suivi) il n'est pas grand chose que nous puissions faire...

Bien cordialement - Nicolas.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 527
Bonjour

Des personnes ayant eu à faire à cette arnaque ont pu récupéré leur colis en agissant dans les 48h. En dehors de ça il n'y a pas grand chose à éspérer
C'est quoi un code PCS?
Messages postés
12604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
3 508
C'est ça :

https://www.mypcs.com/

Et, très souvent c'est utilisé dans les arnaques.........
J'ai eu exactement la même histoire avec une de mes toiles. Heureusement que je n'ai pas versé l'argent ! J'ai fais une réclamation auprès de colissimo pour pouvoir récupérer ma toile...ça ne date que d'hier. Souhaitez moi bonne chance !
Apparemment, nos situations ne semblent choquer personne...soit disant Gérard de mes deux...c'est un marché fructueux la peinture ! Vous pourissez et salissez tout l'amour qu'un peintre à transmis dans sa peinture en vous faisant passer pour un admirateur acheteur. Honte à vous
Messages postés
12604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
3 508
Il y a guère de probabilité que l'escroc lise tes "remontrances"..... et quand bien même si c'était le cas, il y a beaucoup à parier qu'il s'en contre-fiche....

Quand au fait que ces arnaques ne semblent choquer personne... En fait, elles sont pour l'essentiel montées hors juridiction Française/Européenne.... Bref, la principale méthode pour ne pas se faire avoir est de se méfier des scénarios "bizarres" et de se renseigner avant....