A voir également:
- Faux compte paypal
- Créer un faux compte paypal - Meilleures réponses
- Fake compte paypal - Meilleures réponses
- Supprimer compte paypal - Conseils pratiques - Web
- Comment ouvrir un compte paypal - Conseils pratiques - Web
- Votre compte paypal a été limité - Forum - Vos droits sur internet
- Compte paypal sans compte bancaire - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Compte paypal piraté ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
7 réponses
Afrikarnak
- Messages postés
- 32087
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour
Arnaque récurrente.. La seule chose qui intéresse l'escroc c'est les codes PCS.. Une fois transmis c'est cuit.. Par contre il y a possibilité de faire intercepter le colis (Du moins s'il a un # de suivi..). Sinon dans la plupart des cas il reviendra tout seul à son point de départ..
Paypal est toujours international et ceci depuis sa création!
Tu es localisée où? (Je vois un prix en $$$).
A+
Arnaque récurrente.. La seule chose qui intéresse l'escroc c'est les codes PCS.. Une fois transmis c'est cuit.. Par contre il y a possibilité de faire intercepter le colis (Du moins s'il a un # de suivi..). Sinon dans la plupart des cas il reviendra tout seul à son point de départ..
Paypal est toujours international et ceci depuis sa création!
Tu es localisée où? (Je vois un prix en $$$).
A+
Bonjour, nous sommes désolé de votre situation.
En l'occurrence lorsque vous vendez sur Paypal, déjà les comptes sont internationaux, ensuite vous n'avez qu'à vérifier que l'argent a bien été viré directement depuis votre espace paypal.com, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer le moindre envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à Paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque vous ne devez surtout pas le faire. Enfin vérifiez simplement la provenance des mails, les officiels émanent toujours d'une adresse @paypal.COM Lorsqu'on respecte ce parcours sécurisé on ne craint rien. Dans la situation actuellement, à part bloquer l'acheminement via la Poste (pour un envoi suivi) il n'est pas grand chose que nous puissions faire...
Bien cordialement - Nicolas.
En l'occurrence lorsque vous vendez sur Paypal, déjà les comptes sont internationaux, ensuite vous n'avez qu'à vérifier que l'argent a bien été viré directement depuis votre espace paypal.com, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer le moindre envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à Paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque vous ne devez surtout pas le faire. Enfin vérifiez simplement la provenance des mails, les officiels émanent toujours d'une adresse @paypal.COM Lorsqu'on respecte ce parcours sécurisé on ne craint rien. Dans la situation actuellement, à part bloquer l'acheminement via la Poste (pour un envoi suivi) il n'est pas grand chose que nous puissions faire...
Bien cordialement - Nicolas.
Jud
Non, tu peux normalement récupérer ton colis. Pour ma part, j'ai demandé pour ma toile envoyée, un "retour de colis suite à une suspicion d'escroquerie "auprès de colissimo. Il m'ont immédiatement envoyé un formulaire à remplir et ma peinture à été interceptée. Renseigne toi, tu devrais pouvoir la récupérer, même à l'international
samgunsjovirow
- Messages postés
- 40827
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 octobre 2019
Bonjour
Des personnes ayant eu à faire à cette arnaque ont pu récupéré leur colis en agissant dans les 48h. En dehors de ça il n'y a pas grand chose à éspérer
Des personnes ayant eu à faire à cette arnaque ont pu récupéré leur colis en agissant dans les 48h. En dehors de ça il n'y a pas grand chose à éspérer
Jud
J'ai eu exactement la même histoire avec une de mes toiles. Heureusement que je n'ai pas versé l'argent ! J'ai fais une réclamation auprès de colissimo pour pouvoir récupérer ma toile...ça ne date que d'hier. Souhaitez moi bonne chance !
Apparemment, nos situations ne semblent choquer personne...soit disant Gérard de mes deux...c'est un marché fructueux la peinture ! Vous pourissez et salissez tout l'amour qu'un peintre à transmis dans sa peinture en vous faisant passer pour un admirateur acheteur. Honte à vous
Apparemment, nos situations ne semblent choquer personne...soit disant Gérard de mes deux...c'est un marché fructueux la peinture ! Vous pourissez et salissez tout l'amour qu'un peintre à transmis dans sa peinture en vous faisant passer pour un admirateur acheteur. Honte à vous
Xileh
- Messages postés
- 14412
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Il y a guère de probabilité que l'escroc lise tes "remontrances"..... et quand bien même si c'était le cas, il y a beaucoup à parier qu'il s'en contre-fiche....
Quand au fait que ces arnaques ne semblent choquer personne... En fait, elles sont pour l'essentiel montées hors juridiction Française/Européenne.... Bref, la principale méthode pour ne pas se faire avoir est de se méfier des scénarios "bizarres" et de se renseigner avant....
Quand au fait que ces arnaques ne semblent choquer personne... En fait, elles sont pour l'essentiel montées hors juridiction Française/Européenne.... Bref, la principale méthode pour ne pas se faire avoir est de se méfier des scénarios "bizarres" et de se renseigner avant....
ils sont fort ils achètent et en plus ce font payer.
j'ai raté ma vocation lol
ha au fait ton argent et certainement partie en afrique comme souvent