Je n'arrive plus à installer mon imprimante Brother DCP-J315W

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
-
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
-
Bonjour
Je n'arrive plus à ré-installer mon imprimante, je trouve ce message d'erreur
(impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000705) Windows ne peut localiser un pilote d'imprimante approprié. Contactez votre administrateur pour vous aider à localiser et à installer un pilote adéquate)

De plus l'interface du control center3 est blanc et c'est la forme moderne du coup je ne peux même pas m'en servir hors en mode ancien c'était ok.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci.

7 réponses


bonjour,

rends toi sur cette page :
https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpj315w_eu_as

sélectionne ta version de Windows dans la liste et suis les instructions pour trouver le bon pilote,

télécharge et installe le !


Salut et merci pour ta réponse. Mais malheureusement j'ai déjà essayer je l'ai même refait et ça ne fonctionnement pas le pilote du scanner est installé mais celui de l'imprimante son état est sans succès. Je suis a court de solution. Et tout ça après une mise à jour de Windows 10. Je suis preneur de toute solution. Merci quand même.

désinstalle et réinstalle le pilote pour voir !

il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

je l'ai déjà eu fais mais rien rien à faire sauf que lorsque je l'ai désinstallé mon imprimante à fonctionner mais je n'avais plus de scan. Est ce qu'il n'y aurait pas un conflit avec Windows 10? Mais je ne suis pas assez calé en informatique pour ça.
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

je dois écrire aussi que je n'arrive pas à faire fonctionner le scan aussi. A moins qu'il ait un problème dans le wifi mais tout à l'air correcte

si tout fonctionne en wifi, il faut configurer l'imprimante + scanner en wifi avec ta box pour que tout refonctionne de nouveau !
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

J'ai tout essayé et je n'y arrive pas de plus je n'ai même plus d'interface sur control center 3 il y a la forme mais c'est blanc.
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

Merci quand même pour tes messages

est ce que tu as configuré l'imprimante pour sa connexion en wifi à ta box ?

cette opération n'est pas à faire depuis ton pc, mais depuis l'écran de l'imprimante
Messages postés
16789
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
1 458
bonjour, tu pourrais t'aider de cette façon de faire peut être.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33069944-imprimante#11
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
>
Messages postés
16789
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021

Bonjour, j'ai aussi essayer comme ça aussi le problème l'ordi ne voit pas l'imprimante que se soit avec le CD d'installation ou alors les drivers télécharger sur le site de Brothers. La seule de positif c'est que j'arrive à imprimer et à scanner pour envoyer par mail, mais se ne sont absolument pas les même interfaces qu'avant et surtout cela fonctionne à moitié ou au ralenti.
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

Bonjour, oui j'ai bien configurer depuis l'imprimante pour le wifi.
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

je pense téléphoner à Brothers France en dernier recours. Merci quand même et je ne suis preneur de toutes solutions

le soucis est qu'avec le code erreur 0x00000705, il n'y a rien sur internet !

seul brother peut "peut être" te répondre !


Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

oui c'est que je pense faire

vois avec eux lundi et tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres personnes :-)


Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

Hé bien!!! l'imprimante m'a lâché donc le problème n'a jamais été résolu. Du cout j'en ai acheté une autre. Merci quand même.