WP Marketplace en multi domaines

Fermé
rebk94 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 22 janv. 2016 à 10:33
rebk94 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 22 janv. 2016 à 14:13
Bonjour,
je cherche un moyen de créer un marketplace comme avec Woocommerce+Dokan par exemple, mais dont les boutiques auraient leur propres noms de domaine, Dokan ne propose pas cette option. Savez-vous si c'est possible avec un autre plugin + un wordpress multisite par exemple ?
Ou autre solution wordpress ?

Merci d'avance pour votre aide !
Rebecca


2 réponses

Salut,

je ne sait pas ce que vous appelez une market place mais toutefois si vous avez plusieurs domaines il faut plusieurs sites. Le fait qu'ils communiquent entre eux ne dispensent pas de faire des sites distincts, c'est même totalement interdit d'avoir un même site avec plusieurs adresses(ou l'inverse: un site qui aurais plusieurs nom de domaine différents alors qu'ils n'ont aucune différence).

La solution la plus simple est d'ailleurs de faire plusieurs site que ce soit avec wordpress, un autre CMS ou n'importe quelle façon de développer votre site et ses programmes.

Par contre ceci peut vous aider à organiser vos différents sites et leurs informations de manière cohérente et fonctionnelle, en fait c'est la base de tout site même unique qui utilise des données externes(la base de données).

https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information
0
rebk94 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
Modifié par bg62 le 13/12/2016 à 12:16
Merci,
je ne veux pas faire plusieurs sites identiques ... mais bien un maket place sur lequel un utilisateur peut s'inscrire et créer une boutique simplement comme avec woocommerce + Dokan donc.

La seule différence c'est qu'au lieu que les boutiques aient comme url : www.monmarketplace.com/maboutique.html
mais bien :
h t t p : / / www.maboutique.com
0