Un projet de site, mais risque de hacking, que faire ?

Fermé
utilisateur2016 - 21 janv. 2016 à 22:03
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 janv. 2016 à 22:37
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite créer un site web (gratuit), à l'aide d'une plateforme comme Wordpress. La thématique serait l'homosexualité au Maroc. Je précise tout de suite que je vis en France, néanmoins, je crainds des tentatives de hacking de la part des détracteurs de la cause " LGBT ". En effet, l'homosexualité, considéré comme un " attentat aux mœurs" dans le code pénal marocain, est un sujet tabou dans ce pays. Un site consacré à ce thème risque d'être piraté par des fanatiques doués en informatique.

Pour ma part, je n'ai que peu de connaissance en informatique, autant dire que je ne mis connais pas du tout en matière de protection d'un site web. Une aide serait donc la bienvenue face à ma problématique.

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 janv. 2016 à 22:37
Bonjour
avant toutes choses, il faut savoir qu'aucun site n'est a l'abri d'un piratage si le hacker est assez motivé ou assez talentueux cependant une plateforme comme wordpress.com est assez bien sécurisée à partir du moment où tu choisis des identifiants complexes sans signification ( par exemple fg1R78snUx,hf:pök ). Les plugins et les thèmes étant intégrés à la plateforme, tu as moins de risques de te faire pirater que sur un wordpress.org où la sécurité dépends de tes connaissances en la matière

en outre, sur wordprees, tu as la possibilité de sauvegarder manuellement ton blog en quelques clics afin de remettre très rapidement ton site en ligne dans sa presque totalité (sauf le contenu écrit après la sauvegarde)
0