Prototype_Site_Web_

Fermé
Maguy - 20 janv. 2016 à 08:58
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 20 janv. 2016 à 13:08
Bonjour,

Je dois proposer un prototype de site web à un client.

Je prépare un cahier des charges
Un wireframe web design
et aussi un prototype.
J'aimerais que le prototype soit ré exploitable par le développeur qui lui donnera vie. Un gain de temps et le plaisir de récupérer les données très facilement.
Graphiste, je dispose de l'abonnement Adobe Creative Cloud.
Ma question est la suivante :
Entre Photoshop et Illustrator (CC2015) (ou peut-être InDesign qui semble pouvoir aussi être de la partie maintenant) lequel de ces logiciels est à l'heure actuelle le plus facilement utilisé pour créer un prototype de site?
Les 2 semblent se valoir.

Merci. Isabelle.



3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
20 janv. 2016 à 10:26
Bonjour

Oui les deux ce valent et c'est surtout la personne en charge de faire le design qui a ses préférences... Certains sont habitués à photoshop et donc utilisent photoshop, d'autres c'est illustrator..

Personnellement, je préfère illustrator pour le coté vectoriel ainsi qu'Adobe Muse pour créer le prototype "fonctionnel"
0
Merci. Oui, je me renseignerai auparavant.
Peut on aller assez loin avec Muse pour un prototype fonctionnel? par exemple pour simuler un site de type espace privé (en session PHP avec Id et mot de passe). Je parle bien de simulation. Peut-on le faire avec Muse?
0
Je viens de voir qqs template avec Muse. Effectivement, on peut simuler beaucoup de chose.
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
20 janv. 2016 à 13:08
Oui on peut, après on peut même faire un site complet avec Muse.

Mais je préfère quand même le garder comme outil de prototype et faire le site par moi même pour le côté évolutif

--
0