Processus

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2007 à 11:44
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 26 juil. 2007 à 22:56
bonjour

j'ai vu dans un conversation CCM que plus de 30 processus ralentissait window

(pour voir ces processus faire ctrl + alt +suppr puis dans l onglet processus )

moi j'en ai 46

les voici :
aoltspd.exe
shellmon.exe
tea timer.exe
ctfmon.exe
wcescomm.exe
jusched.exe
qttask.exe
aolsoftware
AOLAgent.exe
fwupdate.exe
inCD.exe
PDVDServ.exe
KBDAP32A.EXE
mouse32a.exe
opware32.exe
SOUNDMAN.EXE
svchost.exe
taskmgr.exe
alg.exe
explorer.exe
wanmpsvc.exe
snmp.exe
tcpsvcs.exe
nvsvc32.exe
mdm.exe
AOLacsd.exe
sched.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
waol.exe
fxssvc.exe
a2service.exe
avguard.exe
spoolsv.exe
InCDsrv.exe
system
Processus inactif du système

processus:46 UC utilisé : 2 a 10 % mem util: 311648 ko /633776 ko

ps : sinon si je prend un processus et que je le met dans excécuter et quil n'affiche rien sa ve dire qu'il sert a rien ? donc le supprimer ???

MERCI

5 réponses

simohacker Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 6
26 juil. 2007 à 15:01
bonjour:

nn ne suprime pas car quand tu met dans executer et que ta aucune reponse sa veut po dire ke sa sert a rien mais ils te donnet aucune reponse car il le prend quomme programme ne met po dans executer cherche autre chose quomme eclaireur car cke ta di peut emdommager ton ordi.

a++
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
26 juil. 2007 à 17:36
oui, les processus, tournent pour la plupart d'entre eux en "cachés". d'où le nom de services également.

après le sprocessus, dépendent de la config de ton pc, et de tes logiceils.

par exemple, il ya au moins 5 services lancés par AOL :

aoltspd.exe
aolsoftware
AOLAgent.exe
AOLacsd.exe
waol.exe

que tu as Spy-bot qui tourne en mode permanent (Tea-timer)
tea timer.exe

tu as des services de windows

explorer.exe
svchost.exe
services.exe
winlogon.exe

..notamment.

c'est après à toi de voir ce dont tu as besoin.
par exemple, renseigne toi sur ces processus d'AOL, peut-être qu'il y en a des inutiles pour toi.

simohacker, tu pourrais me donner un lien pour la page d'éclaireur, s'il te plais ?
je ne le trouve nnul part.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 18:24
ok merci je vais me rensiegner plus
0
dvd007 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
26 juil. 2007 à 22:39
slt les gars!
j'ai vrment besoin de votre aide.
j'ai eu à rencontrer ce blème plus de 5 fois.
à chaque fois que j'installe un antivirus il détecte le processus générique de windows comme
étant des processus suspects ou des virus.
par exemple avec antivir v.7 il détecte ces processus et il me propose soit de les ignorer soit de les supprimer, il arrive par manque d'attention de supprimer ces processus. en voici quelques un:
svchost.exe
spoolvs.exe
smss.exe
et avec une version de norton antivirus, il détecte ces processus et les met en quarantaine.
après la mise en quarantaine ou la suppression de ces processus, au prochain démarrage à la tentative d'ouverture d'une session utilisateur, windows ouvre celle-ci puis la referme soudainement (session).
et depuis peu ce problème est devenu mon quotidien,
et je suis toujours sensé réparer le système avec le cd rom de win xp. au fait le système c'est win xp sp 2.
je compte sur votre aide pour mettre un terme à ce rythe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
26 juil. 2007 à 22:56
bonsoir.

alors attention car bien souvent des petits malins créés les virus avec des noms très semblables aux processus windows.

svchosts.exe ou/et scvhost.exe au lieu de svchost.exe

spoolvs.exe au lieu de spoolsv.exe

snss.exe ou/et smsss.exe au lieu de smss.exe

fais attention a ce que tu est bien les mêmes noms.
de plus, lance le gestionnaires de services.

si tu ne sait pas le faire, je te donne une méthode parmis d'autres de l'obtenir.

clic droit sur "poste de travail" --> "Gérer" --> "services et application" --> "services"

et là en sélectionnant les services tu vois leurs noms et une description, et tu peux comparer par rapport aux processus lancés, et dont il y a des conflits.

ne regarde que les services démarrés.
0