Justifier un paragraphe

Résolu/Fermé
JohMiew Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 10:06
JohMiew Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 15:15
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je suis en train de revisiter mes textes pour m'occuper de tout ce qui concerne les paragraphes, les tirets cadratin et ainsi de suite...
Les paragraphes normaux, je les justifie sans problème !
Mais ceux où il y a un discours, ça donne ça ->

Franchement, je ne pense pas pouvoir envoyer ça à un éditeur x')) J'avais pensé à ne pas justifier les discours, mais ce serait bizarre...
Du coup, est-ce que vous avez une solution à me donner ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée !

1 réponse

m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
21 janv. 2016 à 13:55
Bonjour,

Je ne pense pas que le tiret cadratin ait à voir quelque chose avec ce problème. Comme tu n'affiches pas les caractères non imprimables, on ne voit donc pas sur ton image avec quoi tu termines tes énumérations, mais je peux supposer que tu les as terminé avec un retour ligne (Maj+Retour) et non un retour paragraphe. D'ailleurs, comme je suppose que tu n'as pas utilisé de styles, je vois que les espacements sont plus moindres que pour les paragraphes ordinaires.

Pour corriger ce problème, il faut aller dans les options de Word :

Bouton Office, Options Word, Options avancées, Options de compatibilité (tout en bas), cliquer sur Options de Mise en page, et décocher l'option "Étirer les espaces des lignes finissant par MAJ+RETOUR"

m@rina


0
JohMiew Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 15:15
J'écris mes répliques en utilisant MAJ+RETOUR mais j'appuie sur entrée à chaque fois que je finis un "paragraphe" de discours.
J'ai coché l'option étirer les espaces (ce n'était pas coché donc je me suis dit que j'allais essayer), et depuis ça ne me fait plus rien... Du coup bah.. c'est résolu !
Merci beaucoup !
Et je ferai attention désormais, merci !
0