Batterie intégrée

Résolu/Fermé
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 20 janv. 2016 à 18:07
 Momo - 24 sept. 2020 à 23:41
Bonjour,
J'ai depuis 2 mois fait l'acquisition d'un portable Asus X751L.
La batterie est intégrée et je ne trouve nulle part des informations concernant la nécessité ou non de débrancher la prise de secteur quand le chargement est terminé... Que faut-il faire pour ménager l'ordi - la batterie - le cordon d'alimentation ? Car je dois dire qu'il est agaçant de vérifier "à tout bout de champ" l'état de chargement de la batterie.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses que vous aurez certainement la gentillesse de me faire...
Très cordialement,
Miron Mirette
A voir également:

1 réponse

MrFrench974 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 25
21 janv. 2016 à 17:12
Bonjour Miron Mirette,

Je pense que ce que je vais te dire est valable pour tout type d'ordinateur portable.
Lorsque ton pc est complètement chargé il est préférable de débrancher le chargeur, de même que lorsque tu le mets en charge et que tu es dessus va dans les paramètres de ta batterie pour qu'elle passe en mode éco ou même qu'elle ne soit pas utilisée du tout (et oui c'est possible lorsque tu es sur secteur !) afin qu'elle ne s'use pas prématurément.

Certaines personnes vont même jusqu'à enlever leur batterie lorsque leur ordinateur est branché sur secteur ! Mais c'est risqué si tu as une coupure de courant par exemple... xD

Bref j'espère t'avoir été utile, désolé pour le long poste voici une patate
3
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41
21 janv. 2016 à 21:40
Bonsoir MrFrench974,
Je te remercie de ta réponse, dans les options d'alimentation de mon ordi il existe 3 modes :
1) Normale - qui est recommandée
2) Economie d'énergie - là les performances de l'ordi sont donc réduites... - Ce qui n'est pas vraiment intéressant de manière pérenne...
3) Performance élevées - qui ne m'est pas utile dans ce cas.
Pour, comme tu dis, qu'elle ne soit pas branchée du tout, tout en étant sur secteur y a-t-il une manip particulière ?
Dans le manuel d'Asus il n'y a aucune information là-dessus.
Bonne soirée,
Cordialement,
0
MrFrench974 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 25 > miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
22 janv. 2016 à 11:09
Bonjour,

Moi personnellement je mets mon ordinateur en mode éco car il m'arrive de rester un long moment dessus pour mon travail. Mais normal me semble le plus approprié.

Pour ma part mon manuel m'autorise à le faire : "Branchez l'adaptateur secteur pour recharger la batterie ou pour alimenter l'ordinateur directement à partir du secteur".

Pour procéder à cette manip' il faut juste que ton ordinateur soit éteint avant de débrancher ta batterie car si il était juste en veille il subira un arrêt forcé ^^".

Ensuite tu n'auras plus qu'à le brancher à ton secteur et l'allumer, préservant ainsi ta batterie de recharges répétitives.

Bonne journée, à bientôt.
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41 > MrFrench974 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
22 janv. 2016 à 16:48
Bonjour MrFrench974,
Je suis désolée mais ta réponse ne correspond pas à mon cas car comme je l'ai dit en premier lieu j'ai une batterie intégrée - ce qui veut dire que je ne peux pas l'enlever ni la remettre à volonté.
Dommage !
Cordialement, et bon aprèm
0
MrFrench974 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 25
25 janv. 2016 à 14:19
Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu les choses à ta manière, bon courage à toi ! ^^"
0
Bonjour MrFrench

Moi non plus je ne peux pas enlever la batterie quand je suis sur secteur . C'est impossible, elle est intégré sur mon nouveau petit PC Acer
0