3 bips au démarrage

Fermé
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - Modifié par sasafca le 20/01/2016 à 10:13
 N4R4 - 9 sept. 2019 à 10:16
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro de 2011, qui jusque là marchait parfaitement, mais depuis quelques jours, il a un gros problème.
Le mac s'éteint brutalement, affiche un message d'erreur en plusieurs langues en me demandant d'appuyer sur une touche pour redémarrer (ce message n'apparait pas a chaque fois), et lors du redémarrage rien ne se passe a part que le mac se met à bipper, des séries de 3 bips et tant que je le force pas à s'éteindre il continue.

Il faut que j'attende environs 5min pour pouvoir le redémarrer lorsqu'il m'a fait cela. Si je n'attends pas 5 min avant le redémarrage, il recommence à bipper.

J'ai remarquer que quand je laisse le mac allumer sans le toucher, il n'y a aucun problème, mais dès que je commence à naviguer sur internet ou m'en servir, il plante assez rapidement.

J'ai lu sur certains forums que cela pouvait venir d'une RAM défectueuse, mais lorsque je vais dans "matériel", il m'indique bien mes 2 x 2Go de RAM sans problème.


D'où cela peut-il venir ? Et comment régler ce problème ?

Merci !


PS: voici le message d'erreur

https://d39f23jfph0ylk.cloudfront.net/osxfacile.com.jpg


4 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 10:48
Bonjour,

3 bips au démarrage est bien le signe d'une défaillance de la mémoire :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202768

Le fait qu'il indique bien 2 x 2 Go ne signifie pas que la mémoire est parfaitement correcte.

J'ai remarquer que quand je laisse le mac allumer sans le toucher, il n'y a aucun problème, mais dès que je commence à naviguer sur internet ou m'en servir, il plante assez rapidement
.

ça c'est justement du fait que la mémoire est plus sollicitée lorsque le Mac "travaille"...

Cordialement

2
Merci pour la réponse, j'ai eu ce soucis là d'un coup sans raisons apparentes sur un Macbook pro 2011. J'ai ouvert le capot et c'est une barrette qui s'était légerement décrochée, bien remise le mac s'allume nickel ????.
0