XP et Vista installes. supprimer XP

Résolu/Fermé
mister Chris Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 26 juil. 2007 à 07:46
JoffreyG Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 3 août 2007 à 08:03
Bonjour.
j ai un mini pc portable ( asus R2H) avec 2 systemes d'exploitation windows vista(C:) et windows XP (E:)
je voudrais supprimer windows XP ,sans le reinstaller par la suite.

En effet j avais installe XP apres Vista qui etait present a l'achat du PC. seulement je ne peux plus acceder a Windows vista. j ai tout essaye, je suis meme alle dans Clic droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Avancé" -> choisir "Paramètres" sous la catégorie "Démarrage et récupération" catégorie "Démarrage du système", je n arrive toujours pas a configurer le PC afin de pouvoir acceder a vista.

alors je veux supprimer XP, en esperant retrouver vista.
Je n ai pas de lecteur disquette . vous pouvez regarder a quoi ressemble un asus R2H en tapant dans google. il est un peu special.
je ne sais pas comment faire. pouvez vous m aider s'il vous plait.

merci d avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 08:45
Tu dois supprimer la partition Windows XP à l'aide d'un CD Windows ou bien un cd Linux. Mais c'est pas sur que tu récupérera Windows Vista (Windows est un peu capricieux)
1
mister Chris Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 44
27 juil. 2007 à 05:44
merci pour ta reponse wsl912

donc en gros je suis oblige de reinstaller vista? tout depuis le debut? il n y a vraiment aucun moyen de retrouver celui qui y est deja?
1
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
27 juil. 2007 à 05:46
bonjour,
non, seulement supprimer la partition de xp, puis la recreer et la formater.
mais si ton vista est vérolé, c est pas sur que tu pourra y acceder
a+
0
moussatamou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
27 juil. 2007 à 09:34
Je suppose que tu as le cd de restauration fourni avec la machine. Si c'est le cas tu n'as qu'a proceder à la restauration du systeme et profiter de supprimer xp par la meme occasion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoffreyG Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
27 juil. 2007 à 09:44
Bonjour,
Désolé de vous déranger, mais je me suis rendu compte aujourd'hui en allant sur l'icone " propriété du système", que le fabricant de mon support qui est normalement DELL était à la place un icone avec écrit sous cet icone www.trucsenvrac.com.
J'ai donc cliqué sur "Information du support technique", & ça m'a affiché ceci :

"Pack réaliser par miCh avec l'aide de NobodyUse et JeromeBzh
http://www.TrucsenVrac.com

TOUTE DISTRIBUTION DE CE PACK SANS L'AUTORISATIONS DE CES AUTEURS EST INTERDITE !!! "

De même au lieu d'avoir écrit sur cette fenêtre Windows XP Home Edition SP 2 (système d'exploitation d'origine), c'est écrit "Windows XP Sp2 Gant2 Ocean.

Je n'y comprend rien je ne suis jamais allé sur ce site. (www.trucsenvrac.com).

Est-que c'est grave que dois-je faire. Peut-tu m'aider ou me conseiller quelqun qui pourrait m'aider.

Merci de me répondre, je suis inquièt. Cela serait simpa si tu pouvait me répondre.

Joffrey.
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
27 juil. 2007 à 14:05
salut joffrey
provenance de ta machine, neuve ou occase ?
sinon, pour ton probleme, y a pas peril en la demeure, c est juste un skin win Xp
il est dispo ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15168-gant2ocean-shellpack.html
par contre je doute qu il soit venu s installer tout seul
a+
0
JoffreyG Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 > el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
27 juil. 2007 à 21:30
Salut,
J'ai acheté cet ordi neuf.
C'est quoi un skin win Xp
Je suis allé sur
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15168-gant2ocean-shellpack.html

En allant sur ce sit, je me souvien en effet avoir installé Gant2 Ocean, pensant que ce logiciel soit aussi pratique qu'ils le disaient sur ce site. Etant déçu de ce logiciel, je l'avais supprimé.
Merci encore pour ton aide.

PS : peut t'on enlever cet icone qui est sur la fenêtre "propriété du système" ?

Merci, infiniment !

Joffrey.
0
mister Chris Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 44
3 août 2007 à 07:17
salut JoffreyG. je ne vois pas vraiment de quelle icone tu parles. je ne sais pasa ou se trouve cette icone "propriete du systeme"
0
JoffreyG Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 > mister Chris Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
3 août 2007 à 08:03
Salut,

(Sur Windows XP).
En fait, quand tu va, dans démarrer, panneau de configuration, performances & maintenance (quand tu est en mode "affichage des catégories" et non en "affichage classique), puis dans système :

Là tu tombe sur l'onglet "Général". Et dans cet onglet, en dessous de "fabricant & support technique", au lieu d'avoir DELL. (mon fournisseur d'origine), il y a un icone avec écrit sous cet icone www.trucsenvrac.com.
J'ai donc cliqué sur "Information du support technique", & ça m'a affiché ceci :

"Pack réaliser par miCh avec l'aide de NobodyUse et JeromeBzh
http://www.TrucsenVrac.com

TOUTE DISTRIBUTION DE CE PACK SANS L'AUTORISATIONS DE CES AUTEURS EST INTERDITE !!! "

De même au lieu d'avoir écrit sur cette fenêtre Windows XP Home Edition SP 2 (système d'exploitation d'origine), c'est écrit "Windows XP Sp2 Gant2 Ocean".

Je voudrais donc savoir s'il est possible, de supprimer cet icone (contenant donc l'adresse du site : www.trucsenvrac.com) et donc de ravoir à la place écrit DELL.

Et est-il aussi possible de ravoir écrit sur cette fenêtre Windows XP Home Edition SP 2 au lieu de Windows XP Sp2 Gant2 Ocean.

Merci encore pour ces aides si précieuses.

PS : pense à regarder les messages n° 5, 6 & 7, cela d'aidera peut-être !

Joffrey
0
mister Chris Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 44
3 août 2007 à 06:04
merci pour vos reponses sur windows vista et XP. J ai utilisé le disque de restauration qui effectivement est fourni avec la machine. ca a fonctionné comme sur des roulettes. Vista restauré, XP n'est plus.
0