Actualisation qui dure plus de 24H

Sophie -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème nous sommes aujourd'hui mercredi et cela fait depuis lundi que mon pc actualise Windows 8.1.
Alors que je travaillais sur mon pc lundi soir, il s'est mis à ramer et à afficher tout à coup un écran bleu puis s'est éteint. Alors je l'ai rallumé sauf qu'il m'a indiqué "Actualisayion Windows 8.1 en cours", il etait 22H (donc toujours le lundi soir) quand mon pc n'était encore qu'à 5% de chargement, du coup je l'ai laissé allumer toute la nuit pour qu'il charge. Sauf que le mardi matin à 7H il était ENCORE à 5%... Nous voilà mercredi matin et le chargement est cette fois-ci bloqué à 100% depuis 21H hier soir !!!!
Quelqu'un serait-il pourquoi cela prend autant de temps, et si je vais perdre tous mes fichiers ?

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

bonjour ,

au bout de 24 heures il y à cette solution car actualiser le pc ne dure 2h au grand maximum ...10 minutes suffise en principe

appuyer sur le bouton allumer/eteindre sans relacher jusqu'a arret complet

attendez 10 minutes puis allumer le en espérant q 'il démarre bien.
peut etre il rechechera des mises à jour dés le démarrage ou les installera .

0
Sophie

Bonjour,
Merci beaucoup pour les informations mais du coup je suis aller voir mon informaticien, qui m'a expliqué que mon disque dur était fichu. Heureusement il a pu récupérer tous mes fichiers!
Mais il a eu à dire qu'il n'était quand même pas normal qu'il mette autant de temps... donc vraiment bizarre..

En tous les cas merci pour vos réponses :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour .

Ce qui parait encore plus bizarre c'est que l'informaticien s'etonne que le pc mette autant de temps à s'actualiser, alors qu'il déclare le disque comme étant mort.
Et qu'il réussisse à récupérer les données sur un disque mort.
0