Siemens Gigaset as280

elviejo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

(Désolé mais mon problème pas la téléphonie fixe mais la téléphonie sans fil, pas trouvé dans la liste)

J'ai un téléphone sans fil Siemens Gigaset AS280, avec deux combinés, acheté il y a plusieurs années et qui ont toujours bien fonctionné.

Depuis quelques jours, mes communications sont inaudibles car recouvertes par un bruit de grésillement parasite qui couvre les voix des appelant.

Je suis chez Free et de ce côté, tout semble correct.

Comment se débarrasser de ce bruit qui empêche l'utilisation du téléphone ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,
On parle de téléphonie fixe lorsque un appareil est relié par un câble à une prise téléphonique standard ou à une box (téléphonie par internet).
Le poste fonctionne dans une maison, un appartement
Parmi ces téléphones fixes , certains ont des combinés sans fils téléphones DECT (portée limitée à une centaine de mètres).

Pour ce qui est de votre problème :
Ce téléphone est connecté comment ?
Prise standard - Câble entre base et Freebox - liaison directe des combinés DECT avec la Freebox
Si Freebox quel modèle ?
0
elviejo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour la réponse.

quant à moi, je n'ai pas répondu plus tôt car je croyais que mon problème était résolu et n'ai plus consulté mes mails.

Ma Freebox v5 est située au 1er étage, à proximité de mon ordinateur, relié à la Freebox par un câble ethernet. Sa sortie "xDSL" est reliée à la prise murale d'arrivée du téléphone par un câble téléphonique.

De la sortie "téléphone" de la Freebox, part un câble téléphonique d'une 50taine de cm terminé par une prise téléphonique femelle en "T" sur laquelle vient se brancher un câble téléphonique mâle relié à ma base gigaset AS280.

Depuis quelques semaines maintenant, les communications sont inaudibles et je suis obligé d'utiliser mon téléphone de France Télécom que j'ai conservé.

Cette configuration fonctionne depuis 2 ans environ et semble conforme. Le 2ème combiné Gigaset est situé au rez de chaussée.

Je n'ai pas utilisé le service de dépannage de Free pour essayer de résoudre mon problème.

Avez vous une réponse ?

Merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Sauf erreur la Freebox V5 est un modèle déjà ancien. ce qui pourrait bien etre la cause de votre problème.
Essayez de voir avec Free pour un remplacement de la box.
Un même souci de grésillements à été résolu, chez moi, en changeant la box (Orange) par un modèle plus récent.
Essayer aussi d'éloigner le plus possible la base du téléphone, de la box, et de l'ordinateur.
Nota La Freebox Révolution, permet de s'affranchir de la base (en tant qu'émetteur vers les combinés en effectuant directement la liaison DECT avec ceux-ci.
https://www.free.fr/assistance/2503.html
0
elviejo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, ma freebox est peut être ancienne mais elle fonctionnait... jusqu'à présent !

Pour l'assistance Free, je ne peux le faire que par mail, je n'ai pas mes identifiants (8 chiffres) pour les contacter par téléphone. Je les ai demandé.

Ma base gigaset, se trouve à env. 1 mètre de la freebox (je l'ai éloignée :-)

J'ai envoyé un message d'aide à Free et attends leur réponse. Je leur demanderai de changer de freebox.

Pour mon problème, j'ai remarqué que mon téléphone fonctionne normalement lorsque le wifi N'EST PAS ACTIVÉ. Par contre, SI wifi activé : TÉLÉPHONE INAUDIBLE !

Une autre piste ?

Merci
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > elviejo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez identifié la cause comme étant la WiFi...
Essayez de changer de canal https://www.busyspider.fr/Actu/news_150228-wifi-Freebox-v5-crystal-v6-revolution-comment-optimiser-changer-le-canal-du-reseau.php
Il faut, pouvoir accéder à l'interface de gestion de la box... mais semble-t'il que cela nécessite l'identifiant que vous dites ne pas posséder :
0
elviejo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup d'essayer de me dépatouiller ...

Mes (nouveaux) identifiants freebox ne me sont, en effet, pas connus et ils sont indispensables pour demander l'assistance de free par téléphone. Par contre, je peux me connecter à l'interface de la freebox avec mes *anciens* identifiants.

J'ai donc eu un petit espoir en pensant changer le canal wifi et j'ai commencé tout de suite à essayer mais... après plusieurs tentatives, le résultat est toujours le même.

Mon canal à problèmes (d'origine) était le 1. Je suis donc passé au 11 qui est celui par défaut. : mauvais choix,

Puis je suis passé au 10, au 9, au 8 au 12, au 13, au 7 et... retour au 1.

En deux mots : quel que soit le canal choisi, je peux avoir le téléphone en fonctionnement normal mais, dès que je déconnecte la freebox pour avoir le wifi, le téléphone redevient non fonctionnel : ligne inaudible.

J'attends toujours la réponse de free par mail car, comme je le signalais plus haut, je ne peux pas les joindre par téléphone.

Je continue mon investigation mais accepte toute aide complémentaire.

Merci encore.
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > elviejo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense, malheureusement, que la solution réside uniquement dans le changement de la box pour un modèle plus récent...
0