Problème avec mon TP-LINK

Fermé
confiance12 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 11:34
confiance12 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 21:13
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai urgemment besoin de votre aide. En j'ai deux équipements. Le 1er est un routeur livebox 2 et le second est un TP-LINK configuré en point d’Accès. le 2ème (point d'acces) reçoit l'internet par câble du 1er puis diffuse par wifi. J'arrive a me connecter au wifi. J'ai le signal que je suis connecté à l'internet mais les pages ne s'affichent pas. Et quand j'insiste les pages s'affichent lentement (au moins 8 min pour que google s'affiche) Mais quand je me connecte directement sur la livebox 2 (que ce soit par wifi comme par câble) tout marche bien les pages s'ouvrent bien. J'ai dû ratter quelque choses sans doute. SOS svp.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834
19 janv. 2016 à 14:42
Salut,
est ce que ton tplink a plusieurs ports ethernet ?
sioui, déjà tester la liaison en ethernet en reliant un PC .
après,
le canal wifi,
tu l'as choisi assez éloigné de celui de la bosque ?

0
confiance12 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
19 janv. 2016 à 16:21
Merci brupala pour ta reponse.
Le TP-LINK que j'ai n'a qu'un seul port ethernet.
Voici les références : TL-WA5210G 2.4GHz
Quand je rédémarre la livebox 2, dans les 1 min qui suivent c'est bon mais après 3 min, ça commence à être lent et après plus rien.
mais j'aimerais signifié aussi que j'utilise un câble blindé cat 6 entre la livebox 2 et le tp-link.
0
confiance12 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
19 janv. 2016 à 16:31
Merci brupala pour ta reponse.
Le TP-LINK que j'ai n'a qu'un seul port ethernet.
Voici les références : TL-WA5210G 2.4GHz
Quand je rédémarre la livebox 2, dans les 1 min qui suivent c'est bon mais après 3 min, ça commence à être lent et après plus rien.
Mais j'aimerais signifié aussi que j'utilise un câble blindé cat 6 entre la livebox 2 et le tp-link.
Mon TP-LINK se trouve à 25 mètres de la livebox 2.
0