Faute de frappe dans mon mot de passe. que faire ?

caramel -  
nagashima Messages postés 4500 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai modifié mon mot de passe hier après-midi. ce matin, je veux allumer mon ordi pour travailler, je tape le mot de passe, et windows me dit qu'il est incorrect. Ok, je le retape une deuxième fois, une troisième.... J'ai dû faire une faute de frappe et je ne peux plus ouvrir ma session... j'ai essayé de retaper mon mot de passe des dizaines de fois, en essayant de le modifier avec des fautes possibles. Mais non.

Je me suis baladée sur des forums avec l'ordi de ma famille, pour trouver une solution. a part "hacker" mon propre ordi avec des cd boot ou je sais pas quoi, je suis vraiment perdue.

Mon ordi est un asus, sous windows seven. je ne suis pas très douée en informatique, mais je comprends vite ^^

Merci d'avance !!

4 réponses

nagashima Messages postés 4500 Statut Membre 255

salut

démarre en mode sans echec, tu devrais avoir une session administrateur sans mot de passe, de là tu vas dans le gestionnaire d'utilisateur, tu retire le mot de passe de ton compte, tu redémarre et c'est bon.

demande si besoin.

naga
0
caramel

Oui j'ai déjà essayé... Je redémarre mon ordi, je fais F8 pour avoir l'écran noir, je choisis le mode sans échec, mais là, il me rebalance sur l'écran windows qui me demande le mot de passe.....
je n'ai pas de session administrateur...
0
nagashima Messages postés 4500 Statut Membre 255

essaye alors de lancer windows en invit de commande.
ensuite tu pourra activer la session admin ou editer/supprimer ton mot de passe.
0
caramel

Ok, comment fait-on ??
0
Acid_ Messages postés 661 Statut Membre 159

Le démarrage en mode invité de commande sans échec requiert quand même une authentification. Du coup sans le mot de passe, ça ne fonctionnera pas :/
0
caramel

L'invit de commandes me redirige également sur ma session, comme le mode sans échec...
0

Bonjour,

Es-tu certaine que tu as fait une faute de frappe en le modifiant ? Il me semble qu'il faut répéter le mot de passe avant de valider la modification et que faire la même faute de frappe deux fois de suite relève du défi :P

Essaie de taper ton mot de passe dans la case du nom de compte, pour vérifier qu'il écrit bien les bons caractères (Ton clavier est peut-être passé en clavier anglais, et donc certains caractères sont remplacés. Si c'est la cas, appuie simultanément sur Alt + Maj, ça devrait corriger le problème. Autrement n'hésite pas à revenir vers moi une fois que tu auras testé cette solution).

Acid_
0
caramel

Mais c'est ça le pire ! j'ai dû faire la même faute de frappe deux fois de suite quand je l'ai modifié !!!! C'est impossible ça en théorie :p
Bref, je n'ai pas réussi à taper mon mot de passe dans la case du nom de compte, je n'y accède pas....
0
snifer08 Messages postés 468 Statut Membre 52

Tu n'a pas mit un indicateur de mot de passe ? ( vérifie si il y a un point d'interrogation devant la case de l'insertion de mot de passe )
0
caramel

si si j'ai mis un indicateur de mot de passe. mais le problème n'est pas là, je connais mon mot de passe ^^ j'ai juste besoin d'un moyen de l'enlever, de le bouger de là pour ouvrir mon ordi :p
0

Il ne reste que la solution du live CD pour réinitialiser le mot de passe.
La session super administrateur n'est de base pas activée sur windows 7 et donc inaccessible tant que l'utilisateur ne l'a pas activée en étant loggé.
Il te faut donc un outil qui te permettra de réinitialiser ton mot de passe windows.
Si tu n'en connais pas, tu peux jeter un oeil du côté de ONTP&RE.
0
caramel

D'accord, comment ça marche concrètement un live CD ? j'ai lu qu'il fallait télécharger une image iso, la graver sur un cd (avec quel logiciel ?), insérer le cd dans l'ordi bloqué... Et après ???
0

Bonjour , tu démarre en mode sans echec , tu accède à la session admin , une fenetre CMD apparait tu tape '' explorer.exe '' tu vas dans le panneau de configuration , gestion de compte et u supprime le mot de passe .
0
caramel

comment je peux accèder à une session admin ? le mode sans échec me redirige toujours vers ma session...
0

Non , quand tu démarre en mode sans echec , tu ne remarque pas une autre session sous le nom de '' administrateur '' ? elle est situé juste en haut de ta session .
0
caramel

nope, je n'ai rien du tout. Juste ma session, enfin mon écran d'accueil normal quoi
0

Re ,

Il y a aussi le logiciel '' offline nt password & registry editor '' , si la méthode de acid ne marche pas , fais un tour ici : https://www.youtube.com/watch?v=QMegZiuDcSc .

Cordialement ,
0