CPL ou FREEPLUGS ?

TIANIS123 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TIANIS -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma FREEBOX REVOLUTION +BOX PLAYER pour la télé . Ce colis est livré avec 2 freeplugs (pour internet et pour la TV)
Chez moi j'ai déjà deux : "PRISES CPL" branché à l'électricité normale dans mes deux pièces.
D'après ce que j'ai compris les PRISES CPL et les FREEPLUGS servent à la même chose (la wifi) ?
Ma question est donc : dois-je brancher les freeplugs sur les prises CPL
Cela ne fait-il pas double emploi ?
Merci d'avance

6 réponses

brupala Messages postés 112074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
non, il ne faut pas mettre les freeplug sur les CPL.
Ce que tu peux faire c'est appairer tout le monde ensemble pour ne former qu'un seul réseau.
A la base freeplug et CPL de servent pas au réseau wifi, bien qu'il existe des modem CPL qui font aussi point d'accès wifi.
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Non, en revanche les freeplugs sont compatible avec les CPL, donc tu peut en brancher un dans une chambre pour mieux capter le Wi-Fi (c'est utile au cas où).
0
TIANIS

Hou la la, du coup je suis un peu perdue.
A quoi servent les CPL ?
et si j' enlève les CPL et que je branche à la place les freeplugs ; que va-t-il se passer ?
Plus d'internet et plus de télé ?
0
brupala Messages postés 112074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

non,
pas si tu connectes au boitier server d'un coté et player de l'autre.
Mais, je suppose qu'ils te servent à autre chose...
0
TIANIS

OK donc , finalement : je peux connecter mes freeplugs SUR les CPL ?
0

non, il ne vaut mieux pas .
Après,
ça ne pas exploser, mais les deux réseaux CPL vont se brouiller.
0
TIANIS

Ok j'ai compris.
Encore une petite précision s'il te plait :
lequel dois je utiliser finalement : le CPL ou le FREEPLUG ?
0

ceux que tu veux ou tous ensemble ....
ça devient lourd là.
Je veux dire par là,
un freeplug au player, un freeplug au server, un cpl à un PC, un cpl à un autre PC
tout le monde appairé ensemble dans le même réseau.
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > brupala Messages postés 112074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les freeplugs puis les CPL si le Wi-Fi est trop faible dans les autres pièces.
Il s'y connaît pas d'accord, et Brupala si ça deviens lourd ne répond plus.
0
brupala Messages postés 112074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que c'est elle, pas il,
Je dis que c'est lourd c'est parce que que ça se répète et qu'il faut orienter les questions dans une autre direction.
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > brupala Messages postés 112074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups.
Faut dire que c'est compliqué quand tu connaît pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TIANIS

Et bien merci
Désolée d'être "lourde" !!!!
Mais si je demande de l'aide, c'est effectivement que je ne connais pas les réponses : alors navrée de vous avoir dérangés !!
0

Il faut au moins lire les nôtres et pas rester figée sur ton idée, sinon ça n'avance pas .
0
TIANIS

J'ai lu toutes les réponses, la seule qui soit tout à fait claire est celle émise à
15h31. Je ne demandais pas autre chose
En tous cas merci de m'avoir aidée
Cordialement
0