CPL ou FREEPLUGS ?
TIANIS123
Messages postés
189
Statut
Membre
-
TIANIS -
TIANIS -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma FREEBOX REVOLUTION +BOX PLAYER pour la télé . Ce colis est livré avec 2 freeplugs (pour internet et pour la TV)
Chez moi j'ai déjà deux : "PRISES CPL" branché à l'électricité normale dans mes deux pièces.
D'après ce que j'ai compris les PRISES CPL et les FREEPLUGS servent à la même chose (la wifi) ?
Ma question est donc : dois-je brancher les freeplugs sur les prises CPL
Cela ne fait-il pas double emploi ?
Merci d'avance
Je viens de recevoir ma FREEBOX REVOLUTION +BOX PLAYER pour la télé . Ce colis est livré avec 2 freeplugs (pour internet et pour la TV)
Chez moi j'ai déjà deux : "PRISES CPL" branché à l'électricité normale dans mes deux pièces.
D'après ce que j'ai compris les PRISES CPL et les FREEPLUGS servent à la même chose (la wifi) ?
Ma question est donc : dois-je brancher les freeplugs sur les prises CPL
Cela ne fait-il pas double emploi ?
Merci d'avance
6 réponses
-
Salut,
non, il ne faut pas mettre les freeplug sur les CPL.
Ce que tu peux faire c'est appairer tout le monde ensemble pour ne former qu'un seul réseau.
A la base freeplug et CPL de servent pas au réseau wifi, bien qu'il existe des modem CPL qui font aussi point d'accès wifi.
-
Hou la la, du coup je suis un peu perdue.
A quoi servent les CPL ?
et si j' enlève les CPL et que je branche à la place les freeplugs ; que va-t-il se passer ?
Plus d'internet et plus de télé ? -
-
Ok j'ai compris.
Encore une petite précision s'il te plait :
lequel dois je utiliser finalement : le CPL ou le FREEPLUG ?-
ceux que tu veux ou tous ensemble ....
ça devient lourd là.
Je veux dire par là,
un freeplug au player, un freeplug au server, un cpl à un PC, un cpl à un autre PC
tout le monde appairé ensemble dans le même réseau.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et bien merci
Désolée d'être "lourde" !!!!
Mais si je demande de l'aide, c'est effectivement que je ne connais pas les réponses : alors navrée de vous avoir dérangés !! -
J'ai lu toutes les réponses, la seule qui soit tout à fait claire est celle émise à
15h31. Je ne demandais pas autre chose
En tous cas merci de m'avoir aidée
Cordialement