Afficheur cassé ?

Fermé
Olobolo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - Modifié par Olobolo le 17/01/2016 à 22:08
Olobolo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 22:39
Bonjour,

Il y'a quelques jours j'ai fait tomber mon samsung galaxy s3, mais cette fois lorsque je l'ai ramassé il y avait un gros point noir sur l'écran et le tactile ne fonctionnait plus, après avoir appuyé quelques fois dessus l'écran est devenu complètement noir et ne répondait pas du tout.
Bref, je voudrais juste savoir est-ce que c'est l'afficheur qui a été touché sachant que la vitre est intacte, et éventuellement s'il est possible de la faire réparer et à quel prix. J'ai cherché sur internet et il n'y a pratiquement que des cas de vitre cassée. Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
17 janv. 2016 à 22:20
Bonjour,

Il est totalement possible de réparer votre téléphone.

Malgré que la vitre de votre mobile est intacte, un réparateur vous changera le bloc complet.
En effet, de nos jours, les écrans sont pré-montés. C'est à dire que la vitre, la dalle d'affichage et la dalle tactile sont monté d'un bloc.

Concernant les prix de la réparation, cela varie fortement d'un réparateur à un autre. Mais dans tout les cas, il faut tout de même compter une bonne centaine d'euros pour la réparation.

Votre mobile n'étant pas tout jeune maintenant, il est peut être judicieux de s'orienter vers le changement de celui-ci. Sachant que l'écran n'est peut être pas le seul composant qui fût endommagé par le choc.

Cordialement,
0
Olobolo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 22:39
C'est bon à savoir, Merci :D
0