Mon ventilateur fait beaucoup de bruit
asuna-24
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Hiluziion Messages postés 328 Statut Membre -
Hiluziion Messages postés 328 Statut Membre -
Bonjours a tous je ne suis pas trais douée en pc c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide mon ventilateur est bruyant pour voir si le problème n'était pas qu'il touche quelque chose je l'ai tenu en l'air pendant que l'ordi tourner et il faisait autant de bruit donc le problème ne vient pas de la ensuite j'ai nettoyer le ventilo et c'est la même chose quelqu’un pourrait t'il éclairer ma lanterne sil vous plait ?
A voir également:
- Mon ventilateur fait beaucoup de bruit
- Ventilateur - Guide
- Mon téléphone fait un bruit d'eau - Forum Matériel & Système
- Mon imprimante hp fait un bruit de mitraillette - Forum Imprimante
- Mon téléphone fait des bruits de bouillonnement - Forum Huawei
- Ma télé fait un bruit strident - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Parfois la poussière s'agglomère autour de l'axe du ventilateur. Le gène occasioné lors de la rotation engendre un légère déformation de l'axe qui du coup fait toucher les pales du ventilateur sur le bord de celui-ci.
Un conseil, si vous disposez d'un ordinateur de bureau, je vous conseille de changer celui-ci rapidement. Un bruit de ce type n'annonce rien de bon en général. De nos jours, un ventilateur de PC bureau ne coute qu'une dizaine d'euros.
Parfois la poussière s'agglomère autour de l'axe du ventilateur. Le gène occasioné lors de la rotation engendre un légère déformation de l'axe qui du coup fait toucher les pales du ventilateur sur le bord de celui-ci.
Un conseil, si vous disposez d'un ordinateur de bureau, je vous conseille de changer celui-ci rapidement. Un bruit de ce type n'annonce rien de bon en général. De nos jours, un ventilateur de PC bureau ne coute qu'une dizaine d'euros.
D'un, vous allez ne plus pouvoir supporté le bruit émis par celui-ci, de deux, il finira par vous lacher d'ici quelques temps et de trois, il ne fait peut être plus son job correctement.
Vous n'êtes donc pas forcé de le changer, mais il est tout de même préférable de le faire.