Virus sur Nokia

Résolu/Fermé
SylvieBordes Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 17 janv. 2016 à 21:53
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 13 févr. 2016 à 12:21
Bonjour,
Je possède un Nokia Lumia 830 et depuis cet après midi quand je vais sur internet avec internet explorer, j'ai ce message qui s'affiche:
"Message de la page Web
              • !!! Attention !!!******

cet appareil est corrompu par un virus......."
etc, etc
Si je clique sur OK à la fin du message (parce que je n'ai pas d'autre solution), une seconde page arrive où il est écrit:
" Attention: Batterie endommagée à 28.1%!
il y a 4 défaillances connues du système......."
etc, etc
Je pense que c'est un virus, si j'éteins mon téléphone et le rallume, rien ne change.
Pourriez vous m'aider à me débarrasser de ces encombrants messages s'il vous plait, et me dire quel antivirus télécharger sur mon Nokia;
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Sylvie
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
17 janv. 2016 à 21:55
Salut

c'est simplement un faux message dans le but de te faire installer un programme de nettoyage pour te le faire acheter.

--
0
SylvieBordes Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
17 janv. 2016 à 22:07
Merci pour votre réponse,
Que faut il faire pour ne pas avoir cette page quand j'ouvre IE, parce que je suis obligé de faire ok sur la première page pour avoir accès à internet, c'est désagréable.
Merci
0
xanaisx Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 1
17 janv. 2016 à 22:06
Soit c'est pour te faire installer un antivirus soit c'est vraimment un virus et si c'en est un je pense que tu devrais télécharger :

- Cclean et Battery saver
Ou
- 360 security et Battery saver
Mais je pense que c'est plus une pub mensongère parce que moi aussi sa me fait la même chose .
0
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 1
Modifié par rcabon le 13/02/2016 à 12:22
Salut
J'ai eu exactement le même message que toi. Même soit disant faiblesse de batterie 28.1% alors que l'icône de batterie est pleine à 100%. Message émanant du site android-security-alerts.com. Microsoft affirme qu'il est impossible de pénétrer dans l'OS, ce que je veux bien croire. Au passage, un antivirus sur Windows mobile est donc inutile.
La suppression de l'historique de navigation ne réglant pas le problème, j'ai essayé la solution de supprimer les "pages récentes" et çà marche.
Va sur internet, appuie sur "..." à droite de l'adresse affichée: une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu as les pages récentes affichées que tu effaces.
Essaye et tiens-moi au courant.
A+
0