[VBS][DOS]
TheRealGRiz
Messages postés
8
Statut
Membre
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,
je débute en VBScript et je souhaiterais, au sein du programme, lancer des instructions dans la console Window en mode admin. Quelles instructions sont nécessaires pour cela en VBScript ?
je débute en VBScript et je souhaiterais, au sein du programme, lancer des instructions dans la console Window en mode admin. Quelles instructions sont nécessaires pour cela en VBScript ?
1 réponse
-
Bonjour,
Voir ceci:
https://stackoverflow.com/questions/4388879/vbscript-output-to-console
Set oWSH = CreateObject("WScript.Shell") vbsInterpreter = "cscript.exe" Call ForceConsole() Function printf(txt) WScript.StdOut.WriteLine txt End Function Function printl(txt) WScript.StdOut.Write txt End Function Function scanf() scanf = LCase(WScript.StdIn.ReadLine) End Function Function wait(n) WScript.Sleep Int(n * 1000) End Function Function ForceConsole() If InStr(LCase(WScript.FullName), vbsInterpreter) = 0 Then oWSH.Run vbsInterpreter & " //NoLogo " & Chr(34) & WScript.ScriptFullName & Chr(34) WScript.Quit End If End Function Function cls() For i = 1 To 50 printf "" Next End Function printf " _____ _ _ _____ _ _____ _ _ " printf "| _ |_| |_ ___ ___| |_ _ _ _| | | __|___ ___|_|___| |_ " printf "| | | '_| . | | --| | | | . | |__ | _| _| | . | _|" printf "|__|__|_|_,_|___|_|_|_____|_____|___| |_____|___|_| |_| _|_| " printf " |_| v1.0" printl " Entrez votre nom:" MyVar = scanf cls printf "Votre nom est: " & MyVar wait(5)