Table de mixage avec scarlett 2i2

Fermé
youss22333 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 18:42
itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 1 févr. 2016 à 13:49
bonjour ,je suis un amateur denregistrement de musique acoustique ,cette derniere periode jai achete une focusrite 2i2 puisque il y a que deux sorti pour brancher les mic alor jai penser dameliore les sorti et achete une table de mixage pour que je puisse enregistrer avec le greoupe ,jutulise cubase et ilest bien ma question
acheter une table de mixage une bonne idee? si oui
analogique ou numerique
branchement directement sur carte son ?
jarrive a la fin de realiser ce que je pense enregistrer un petit groupe
merci
cordialement
A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
1 févr. 2016 à 13:49
Salut,

Déjà, on va remettre au clair un petit détail : sur la carte son, ce sont deux ENTRÉES micro, sur les sorties, c'est le signal qui ressort de la carte son.

Pour enregistrer un groupe, effectivement, une console ne serait pas de trop.

Après, il faut identifier tes besoins, mais je pencherais pour une numérique, ou du moins, une console qui ressort chaque entrée séparément vers l'ordi. Ça permet ensuite de faire un vrai mix, de récupérer les erreurs faites lors de l'enregistrement.
Le problème du numérique, c'est qu'il faut s'y plonger, et qu'en partant de rien, ça risque d'être assez compliqué les premières fois !

Sinon, avec de l'analogique, il faut bien faire son mix depuis la console, et enregistrer le master de la console. Aucune chance de récupérer la batterie qui est trop forte en post-prod !

Voilà, je te conseille vraiment du numérique, la X32 par exemple de Behringer, avec une carte (vendue de base il me semble) USB 32i/32o. C'est une petite console sympathique, qui a fait ses preuves, surtout pour son prix (modèle standard : 2700€ - les autres modèles sont plus petits, donc moins chers).
Chez Presonus, il y a des consoles plus orientées studio (dont je suis bien moins fan), et encore moins chères.
0