Eteindre petites lumières [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Messages postés
13401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai une carte mère Asus Z170k et à l'arrière il y a de petites leds orange qui clignotent même si la tour est hors-tension.

Je voudrais savoir s'il est possible de les éteindre.

Mon OS: Win7 64bits

Merci ^^

1 réponse

Messages postés
15103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 071
Oui : débranche le câble réseau.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 110 >
Messages postés
2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020

Ben non, ces diodes ne vont pas faire mourir ta CM, ça ne consomme rien ces petites choses-là et je ne sais même pas si ça chauffe, donc aucun risque pour ta CM ;-)

Mais comme te l'a dit Scarface, et si il y a un bouton ON/OFF à l'arrière de l'alimentation, tu mets l'interrupteur sur 0 ou OFF et tout sera éteint, les LED y compris, il n'y a que ça comme alternative ;-)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020

Une LED ça consomme rien et ça ne chauffe pas... Ça fait plus de 7 ans que celle de ma carte-mère est allumée H24 (je ne coupe jamais mon alimentation à part pour entretenir/nettoyer mon Pc)
Messages postés
15103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 071
" Comment ça le câble réseau? Tu veux dire le câble qui va de mon modem à mon pc? "

Oui.

" Quel rapport? "

Ce sont les témoins d'alimentation et de transmission de la carte réseau qui clignotent à l'arrière de ta tour.

" STARGATE43 : Erwan est très clair dans la réponse qu'il a donné "

Succinct, pas clair.

" Moi je ne vous parle pas de ça. Ce dont je vous parle est BIEN des LEDS SUR la CM. "

Ah! En effet, là, c'est différent.
Comprend bien que nous ne pouvons donner une solution qu'au problème décrit, pas celui auquel tu fais effectivement face.
Au posteur (toi, en l'occurence), donc, de faire correspondre au mieux le premier (problème décrit) au second (problème réel) pour que les réponses apportées correspondent au mieux à la solution réelle! :)

Scarface72 : Les LED's de la carte-mère s'éteignent quand celle-ci n'est plus alimentée, donc il faut couper l'alimentation.

Pas mieux dit! o/

" je me dis aussi et surtout que ces diodes me bouffent ma CM, c'est une usure, nan? "

Des Diodes Electro-Luminescentes qui émettent de la lumière ne "bouffent" pas la carte-mère. Ce n'est pas une usure, c'est leur comportement normal. (oui, ça parait bête, vu comme ça, désolé...)

Par contre, si c'était des résistances qui émettraient de la lumière (oui, c'est possible), là, oui, c'est grave! Mais en général, elle ne le font pas longtemps, et très rapidement, elle émettent aussi de la fumée.
Dans une boîte de nuit, c'est chouette, ça met de l'ambiance, mais sur une carte électronique, ça craint.
Messages postés
2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
26
Ok les gars, merci à vous tous, je passe en résolu ^^
Messages postés
13401
Statut
Contributeur