Pas de son entre la tv et la chaine hifi
Résolu/Fermé
Saray49
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
-
Modifié par Saray49 le 13/01/2016 à 22:43
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 20 janv. 2016 à 21:03
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 20 janv. 2016 à 21:03
A voir également:
- Comment faire sortir le son de la télé sur la chaîne hi-fi ?
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Comment regarder en replay sur la télé - Guide
- Regarder la tele sur ordi - Guide
4 réponses
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
Modifié par STARGATE43 le 13/01/2016 à 22:59
Modifié par STARGATE43 le 13/01/2016 à 22:59
Bonsoir,
Es-tu bien sûr du modèle de la TV ? j'ai vu KDL-50W829B, KDL-55W829B mais pas de KDL-48W829B, étrange ?
Cette question juste pour savoir s'il y a un moyen de tester la liaison son en analogique plutôt qu'en numérique et voir si le phénomène se passe également.
Cdlt ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
Es-tu bien sûr du modèle de la TV ? j'ai vu KDL-50W829B, KDL-55W829B mais pas de KDL-48W829B, étrange ?
Cette question juste pour savoir s'il y a un moyen de tester la liaison son en analogique plutôt qu'en numérique et voir si le phénomène se passe également.
Cdlt ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
14 janv. 2016 à 16:25
14 janv. 2016 à 16:25
Bonjour,
Pas de souci, ça arrive à tout le monde de se tromper ;-)
Je vois que sur la chaîne il y a un second port optique, as-tu branché le câble optique sur le port optical 2 et vérifié si il y avait le même message d'erreur ?
On pourrait vérifier si ça le fait avec un branchement analogique, juste pour voir.
Pour cela, il te suffit d'un câble analogique JACK STEREO MÂLE 3.5 vers RCA (Rouge et Blanc), tu brancherais le JACK à la sortie casque de la TV et les RCA à l'entrée ANALOG IN de la chaîne.
Ce serait un test pour savoir si l'absence de son se fait en analogique aussi.
Cdlt ;-)
Pas de souci, ça arrive à tout le monde de se tromper ;-)
Je vois que sur la chaîne il y a un second port optique, as-tu branché le câble optique sur le port optical 2 et vérifié si il y avait le même message d'erreur ?
On pourrait vérifier si ça le fait avec un branchement analogique, juste pour voir.
Pour cela, il te suffit d'un câble analogique JACK STEREO MÂLE 3.5 vers RCA (Rouge et Blanc), tu brancherais le JACK à la sortie casque de la TV et les RCA à l'entrée ANALOG IN de la chaîne.
Ce serait un test pour savoir si l'absence de son se fait en analogique aussi.
Cdlt ;-)
Saray49
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
14 janv. 2016 à 19:28
14 janv. 2016 à 19:28
Bonjour, je viens de vérifier avec la deuxième entrée optique et c'est toujours la même chose. Je vais tester avec un câble RCA ce weekend.
Cordialement
Cordialement
Saray49
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 20:26
20 janv. 2016 à 20:26
Bonsoir
Je viens de faire un test avec un cable RCA et le problème est résolu.
Merci Stargate43 pour votre aide.
Je me suis renseigné dans un magasin specialisé, apparement c'est le signal envoyé par la TV (DTS) qui ne peut pas être traité par le câble optique.
Cordialement
Je viens de faire un test avec un cable RCA et le problème est résolu.
Merci Stargate43 pour votre aide.
Je me suis renseigné dans un magasin specialisé, apparement c'est le signal envoyé par la TV (DTS) qui ne peut pas être traité par le câble optique.
Cordialement
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
20 janv. 2016 à 21:03
20 janv. 2016 à 21:03
Salut Saray49,
Pas de quoi et avec plaisir, je suis ravi par cette nouvelle ;-)
En revanche, le type qui t'a dit que le câble optique ne traitait pas le transport d'un signal DTS t'a raconté n'importe quoi.
J'explique le pourquoi :
Je ne pense pas que tu lui aies précisé le modèle de ta chaîne, sa réponse ne s'est donc basée sur rien, je viens d'aller voir les spécificités techniques de chaîne et il s'avère qu'elle ne traite pas le DTS, cela veut donc dire que ce n'est pas le câble optique qui est en cause.
https://www.denon.com/fr-fr/shop/networkmusicsystem/ceoln9, clic sur " Spécs détaillées ", les seuls formats que ta chaîne décompresse sont le MP3, le WMA et le ACC, et aucun de ces 3 formats n'intègre le 5.1.
Mais bon, le plus important est que tu aies du son.
Cdlt, bonne soirée et bonne écoute ;-)
Pas de quoi et avec plaisir, je suis ravi par cette nouvelle ;-)
En revanche, le type qui t'a dit que le câble optique ne traitait pas le transport d'un signal DTS t'a raconté n'importe quoi.
J'explique le pourquoi :
Je ne pense pas que tu lui aies précisé le modèle de ta chaîne, sa réponse ne s'est donc basée sur rien, je viens d'aller voir les spécificités techniques de chaîne et il s'avère qu'elle ne traite pas le DTS, cela veut donc dire que ce n'est pas le câble optique qui est en cause.
https://www.denon.com/fr-fr/shop/networkmusicsystem/ceoln9, clic sur " Spécs détaillées ", les seuls formats que ta chaîne décompresse sont le MP3, le WMA et le ACC, et aucun de ces 3 formats n'intègre le 5.1.
Mais bon, le plus important est que tu aies du son.
Cdlt, bonne soirée et bonne écoute ;-)
Modifié par Saray49 le 14/01/2016 à 02:14
J'ai egalement omis de preciser que sur l'écran de ma ceol n9 lors du problem, j'ai un message qui apparait en dessous de ma source Digital1 disant "pas compatible". Cela est étonnant vu qu'il s'agisse d'une télévision de 2014 et une chaine de 2015...
Cdt