Imprimante ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Pablo - 13 janv. 2016 à 19:21
 Pablo - 17 janv. 2016 à 18:38
Bonjour à tous
J'ai un PC portable sous Wifi et une imprimante
hp photomart 310c la wifi est connectée, le réseau sans fil public est inscrit a numéricable -0970 mais je n'ai pas donné mon nom de réseau SSDI ,on ne me l'a pas demandé je ne sais comment faire car mon imprimante ne fonctionne pas
S V P aidez moi je ne sais comment faire, je suis perdu dans toutes ces infos Merci à tous sur le forum ou par mail

4 réponses

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, je vous donne quelques renseignements à savoir que je n'utilise pas mon P C et mon imprim. dans une entreprise mais à mon domicile.
1/ Comment savoir le nom ou le n°de mon réseau personnel de mon domicile ?
2/Lorsque j'ai essayé de me connecter j'ai cru comprendre que s'inscrire sur le réseau public était le plus sur (erreur de ma part)
3/Comment connecter mon téléphone et mon ordi.sur le même réseau wifi que l'imprim. afin que les 2 appareils( ordi et imp.) se reconnaissent.Je ne comprends pas bien toutes les astuces de l'internet car je ne suis plus très jeune.
J'espère que vous pourrez m'aider en m'expliquant comment faire facilement toutes les manipulations
En attendant votre réponse je vous remercie pour tout.
A plus .....Pablo
1
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 19:30
Bonsoir.

En effet, l'imprimante doit être connecté sur VOTRE réseau wifi personnel, de votre domicile. D'ailleurs, vous utilisez l'imprimante dans une entreprise ?

L'imprimante ne doit pas être configuré sur un réseau wifi public, ouvert à tout le monde, cela ne fonctionnera pas et de plus, vous serez exposés aux éventuels "dangers" que votre imprimante peut subir.

Ensuite, votre téléphone ou ordinateur doit être connecté sur le même réseau wifi que celle de l'imprimante. Afin que votre appareil qui va envoyer le document à imprimer vers l’imprimante, puisse recevoir le document.

Si vous avez d'autres questions, précisez les par la suite.

Bien Cordialement.
0
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 2 354
14 janv. 2016 à 14:01
Bonjour,

1) la connexion entre votre PC et votre imprimante (ou n'importe quel autre appareil (ordinateur, tablette, téléphone portable) va se faire par l'intermédiaire de la box.

Le nom de la box va apparaître sur le PC et c'est à cette box qu'il faudra vous connecter en wifi. Si vous êtes abonné à Orange ce sera Livebox suivi d'un numéro, idem pour Bouygues ou Free.

Si vous êtes dans une ville ou un habitat groupé, plusieurs adresses de box apparaissent. Il faut donc sélectionner celui qui correspond à votre contrat. Les autres ont des voisins, auxquels vous ne pourrez accéder car ils sont en principe protégés par un mot de passe.

2) de ce fait oubliez les réseaux publics et autres téléphones, les appareils connectés à un réseau wifi ne ce reconnaissent pas automatiquement, sauf à disposer sur la box un dispositif appelé WPS qui permet une reconnaissance automatique des périphériques qui gèrent ce protocole. Pour les autres, il faut suivre la procédure qui est décrite en page 29 de votre manuel. A savoir, installer le pilote de l'imprimante à partir du DVD livré avec celui-ci, lancer le programme installé et suivre les instructions jusqu'au moment où il est indiqué d'allumer l'imprimante. Il faut ensuite appairer la box et l'imprimante en appuyant sur un bouton en façade (livebox).

Puis il faut entrer sur le clavier de l'imprimante le code dit WPA (ou autre moyen indiqué dans le manuel), si c'est celui que vous avez utilisé (c'est le même que celui que vous avez utilisé pour que votre PC fonctionne en wifi).

Je ne dirais pas, voilà, c'est tout car j'avoue que c'est un peu impressionnant au début, mais je ne connais pas de moyen plus simple. D'autres abonnés? peut-être?

Cordialement
0
Bonsoir
J'ai lu et relu vos explications mais je ne comprends pas beaucoup .
J'ai essayé de brancher mon imp.au réseau SSID:xxx-0970 (mon FAI est numericable et c'est le ssid inscrit sur le dos de mon routeur mais ça ne va pas de même que ma clé de sécurité se compose de 12 lettres et chiffres et non pas 26 je vous avoue que je suis complétement perdu et je crois que je vais faire appel à un dépanneur informatique (mais ça coute cher) .Je vous remercie beaucoup d'avoir essayer de m'aider
.Bonne soirée , cordialement
0
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 2 354 > Pablo
15 janv. 2016 à 19:09
Bonsoir Pablo,

Personne n'est calé au départ. On le devient parfois. En y passant des heures et des heures. Mais ce n'est pas permis à tout le mode et on n'est pas obligé d'aimer l'informatique. Donc ne vous faites pas de soucis.

Peut-être serez vous amené à faire appel à un pro, mais vous pouvez tenter trois démarches avant cela:

1) faire appel à quelqu'un de votre entourage qui s'y connait un peu plus, pas un faiseur, mais quelqu'un qui a déja installé sa propre imprimante wifi.

2) "abandonner" provisoirement le wifi au profit de la liaison par cable ethernet, plus simple à installer. Cela implique tout de même l'installation du pilote à partir du DVD fourni. Dans ce cas l'imprimante doit être proche du PC. Cela vous permettrait au moins de l'utiliser (il faut un cordon usb pour imprimante dont je ne sais pas s'il est fourni). Avez vous installé ce pilote?

3) quand vous dîtes : "J'ai essayé de brancher mon imp...mais ca ne va pas", personne ne peut comprendre. Il faut indiquer précisément ce que vous voyez comme message, éventuellement, soit sur le PC soit sur l'écran de l'imprimante soit sur la box. Impossible de vous aider autrement car il nous est impossible de deviner ce qui se passe.

4) le nombre de signes est important, mais vous a t-il été demané à un moment, et d'où le tenez-vous?

5) comment avez-vous procédé pour avoir le wifi sur votre portable? car c'est la même procédure, notamment en ce qui concerne le code à rentrer, sauf qu'on l'entre en principe par le clavier de l'imprimante.

6) je n'ai pas l'impression que vous lisiez les manuels, ni celui de la box, ni celui de l'imprimante (ma référence à la page 29)

Enfin vous ne pourrez pas tout comprendre d'un coup. Il faut procéder étape par étape, dire ce que vous voyez à chaque étape, pour pouvoir la franchir.

A vous lire, sans vous obliger.
0
Bonsoir
Je vous remercie pour toutes vos explications
J'ai trouvé tout seul en essayant de brancher le fil usb de l'imp. à l'ordi. et le cd fourni j'ai bien suivi les explications et pour l'instant (lol) tout marche correctement et en wifi, j'en suis bien heureux
bonne soirée
très cordialement
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
14 janv. 2016 à 16:44
Bonjour,

J'ai vu votre message. Je me renseigne et je me retourne vers vous.
0
Bonsoir
Merci d'essayer de m'aider mais c'est très compliqué car je ne suis pas très calé en informatique,
cordialement
0
Merci
J'ai réussi , en me branchant avec l'usb de l'impr. à l'ordi et en suivant toutes les explications et pour l'instant tout va correctement et en wifi Encore merci
cordialement
Pablo
0