Conversion données en nombre
Résolu
ath80
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
ath80 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ath80 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai convertir des données en nombre afin de faire des calculs.
https://www.cjoint.com/c/FAmwJAVkIef
Je récupère des données à partir d'un autre fichier (F4:J75). Les valeurs contiennent un point au lieu d'une virgule. J'ai fait un test copiant les valeurs dans la plage (K4:O75). Puis sélectionner la plage et remplacer "." par ",". Toutes les valeurs se convertissent alors en nombres.
J'ai créé une macro pour le faire en automatique. Cependant, ça ne fonctionne qu'avec certaines valeurs. Pourriez vous m'aider ?
Ca se trouve il y a une méthode plus simple pour convertir les données en nombre ...
Merci d'avance.
Cordialement.
Je souhaiterai convertir des données en nombre afin de faire des calculs.
https://www.cjoint.com/c/FAmwJAVkIef
Je récupère des données à partir d'un autre fichier (F4:J75). Les valeurs contiennent un point au lieu d'une virgule. J'ai fait un test copiant les valeurs dans la plage (K4:O75). Puis sélectionner la plage et remplacer "." par ",". Toutes les valeurs se convertissent alors en nombres.
J'ai créé une macro pour le faire en automatique. Cependant, ça ne fonctionne qu'avec certaines valeurs. Pourriez vous m'aider ?
Ca se trouve il y a une méthode plus simple pour convertir les données en nombre ...
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Conversion données en nombre
- Fuite données maif - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Trier des données excel - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Je te conseille d'utiliser une conversion "presque à blanc" :
cordialement
Je te conseille d'utiliser une conversion "presque à blanc" :
Sub Macro4() Range("F4:J75").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("F4"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(1, 1), DecimalSeparator:=".", ThousandsSeparator:=",", _ TrailingMinusNumbers:=True End Sub
cordialement
Merci pour la réponse. J'ai remplacé directement la macro par ce code et ça ne fonctionne pas. Un message d'erreur s'affiche.
Cordialement.
1ère ligne de la macro, remplace J par F
cdlt