Problème undefined value sur un <select>

Fermé
leandro95 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - Modifié par leandro95 le 12/01/2016 à 23:00
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 13 janv. 2016 à 09:40
Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher la valeur de mon option selectionner. J'ai initialisé mes option de mon select avec de l'ajax, celle-çi est bien initialisé mais quand je veux afficher la veleur de l'option selectionné chez le message "undefined" qui apparait.

<body>
 <select id="myselect" name="myselect">
  <option value="-1"></option>
 </select>
</body>



$(document).ready(function(){
 
 test = function(){
   $.ajax({
    type: 'GET',
    url: 'XXXXXXX',
    dataType: "json",
    success: function(data, textStatus, jqXHR){  
       var i;
      for(i in data){ 
       var opt = "<option value='"+ data[i][0] + "'>" + data[i][1] + "</option>";
       $('#myselect').append(opt);
      } 
    }, 
   });
 }
 test();
alert($( "#myselect" ).val()); // m'affiche undefined alors que m'a liste est bien rempli      
});


1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
13 janv. 2016 à 09:40
Salut,

Ta liste déroulante retourne pour l'instant undefined puisque aucune option n'est sélectionnée dans la liste.
Pour sélectionner une action via javascript, tu dois ajouter l'attribut selected à une des options.

https://www.w3schools.com/tags/att_option_selected.asp

Bonne journée
0