Problème undefined value sur un <select>
leandro95
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher la valeur de mon option selectionner. J'ai initialisé mes option de mon select avec de l'ajax, celle-çi est bien initialisé mais quand je veux afficher la veleur de l'option selectionné chez le message "undefined" qui apparait.
Je n'arrive pas à afficher la valeur de mon option selectionner. J'ai initialisé mes option de mon select avec de l'ajax, celle-çi est bien initialisé mais quand je veux afficher la veleur de l'option selectionné chez le message "undefined" qui apparait.
<body> <select id="myselect" name="myselect"> <option value="-1"></option> </select> </body>
$(document).ready(function(){ test = function(){ $.ajax({ type: 'GET', url: 'XXXXXXX', dataType: "json", success: function(data, textStatus, jqXHR){ var i; for(i in data){ var opt = "<option value='"+ data[i][0] + "'>" + data[i][1] + "</option>"; $('#myselect').append(opt); } }, }); } test(); alert($( "#myselect" ).val()); // m'affiche undefined alors que m'a liste est bien rempli });
A voir également:
- Problème undefined value sur un <select>
- Undefined mail - Forum Gmail
- Please select boot device - Forum Windows 7
- Undefined traduction - Forum Javascript
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
- Select boot mode android - Guide
1 réponse
Salut,
Ta liste déroulante retourne pour l'instant undefined puisque aucune option n'est sélectionnée dans la liste.
Pour sélectionner une action via javascript, tu dois ajouter l'attribut selected à une des options.
https://www.w3schools.com/tags/att_option_selected.asp
Bonne journée
Ta liste déroulante retourne pour l'instant undefined puisque aucune option n'est sélectionnée dans la liste.
Pour sélectionner une action via javascript, tu dois ajouter l'attribut selected à une des options.
https://www.w3schools.com/tags/att_option_selected.asp
Bonne journée